lundi 1 septembre 2014

Natalys nous gâte sur sa page FB


Jusqu'au 4 Septembre, il y a une poussette à remporter :

https://www.facebook.com/natalys.officiel/app_653993864672779?ref=page_internal

Cette nouvelle poussette à l'imprimé "Mascottes" réversible est unisexe, utilisable de la naissance à 15 kg et possède tous les indispensables à prix mini : habillage pluie zippé, dossier multi-position, sac vide-poche réversible, têtière escamotable, harnais 3 ou 5 points, poignée pour deuxième enfant, repose-jambes réglable, blocage des roues avants, fenêtre pour voir bébé et verrou de pliage automatique.



Elle coûte 249€ mais jusqu'au 16 Septembre 2014, il y a une offre de lancement qui nous permet de l'acheter pour 179€.




A partir du 5 Septembre et jusqu'au 16 Septembre, il y aura un siège-auto Cybex à remporter :



Bonne chance à tous !

vendredi 29 août 2014

Vêtements étiquetés = parés pour la rentrée




Comme tous les ans, on a préparé la rentrée à la dernière minute. Ce ne serait pas nous autrement ^^
D'ailleurs, si on a acheté des vêtements aux garçons, on n'a toujours pas le contenu de leurs trousses (bon, il ne manque que ça donc ca va).

Pourtant, j'ai ce qu'il faut pour étiqueter les manteaux, coupes-vent, chaussons, bonnets, écharpes et blouses de peinture depuis début Juillet... Cette année, on ne fera pas dans l'étiquetage mignon mais dans le pratique et durable avec les étiquettes pour vêtements Avery*.





Les étiquettes Avery permettent un gain de temps considérable :
# on écrit sur l'étiquette avec un feutre permanent et on laisse sécher l'encre
# on pose notre vêtement sur une surface plane et dure en veillant à ce qu'il n'y ai pas de plis
# on décolle l'étiquette de la feuille et on la presse fermement sur le vêtement pendant quelques secondes
# l'étiquette est fixée sur le vêtement de façon permanente.

Ce que je trouve cool, c'est qu'on n'a pas besoin de sortir le fer à repasser et qu'il existe plusieurs formats : ovales, rectangulaires (petites, moyennes, grandes).

A voir donc sur le long terme ce que ça donnera. J'en ai collé sur bon nombre de vêtements des garçons, même les chaussons en cuir souple de alors que ce n'est pas conseillé (on verra bien hun, mais personne à part n'a de chaussons en cuir souple alors ils sauront vite que ce sont les siens de toute façon).









Plus d'infos : www.avery.fr/vetements et www.boutique-avery.fr


*produit offert par la marque que je remercie !

mercredi 6 août 2014

Donald. 80 ans et pas une ride !



On aimerait bien qu'il nous dévoile son secret notre canard préféré !

Je ne sais pas vous mais Donald et sa bande (Picsou, Mickey, Riri, Fifi, Loulou, Popop, Daisy, Minnie, Dingo, Pluto, ...) ont bercé mon enfance. Il y a toujours eu des BDs d'eux à la maison. Que ce soit le Journal de Mickey, la Bande à Picsou ou même Minnie mag, on adorait tous ça à la maison, nos parents compris.

Mon petit plaisir lorsque je vais chez mes parents, c'est d'ailleurs de lire le Journal de Mickey chaque semaine car ils y sont abonnés (sauf si mon frère aîné est passé par là car il les embarque chez lui grrr). Malheureusement, pour le moment Tim n'accroche pas sur les BDs et est trop jeune. Mais je compte bien les initier rapidement ;-) En attendant, on se marre avec ConjointChéri !


Et donc pour en revenir au sujet : Donald a 80 ans cette année ! Si il n'a pas pris une ride, il a vu son cou et son bec raccourcir au fil des années et pour notre plus grand bonheur, son caractère coléreux est resté.

Pour célébrer les 80 ans de notre canard favori, Picsou magazine a sorti 2 hors-séries en Mai et Juin dont il n'existe qu'environ 100 000 exemplaires. Si vous adorez Donald et Cie et que vous voulez en apprendre plus sur eux, je vous invite à vous rendre dans votre librairie préférée pour vous les procurer. Faites vite évidemment !

Ces 2 hors-séries nous apprennent beaucoup de choses sur nos héros et nous offrent plus de 480 pages de BD collector en rendant un hommage puissant et vibrant à Donald Duck et à son maître Carl Barks.

lundi 4 août 2014

4 ans




Lù 


# voudrait avoir 6 ans pour qu'on lui offre une DS

# m'aime à cent mille dollars euros

# prend toujours sa tétine et trimballe son doudou partout avec lui

# met toujours ses chaussures à l'envers

# ne parle pas correctement mais y'a du mieux

# chausse du 27

# n'a jamais aimé les petits pois et ne les aimera sans doute jamais

# adore les avocats, les concombres et les bananes

# n'aime pas trop la viande

# est très gourmand

# fait encore des siestes toutes les après-midi d'environ 2h

# veut faire tout comme Tim

# est très souriant

# a hâte de retourner à l'école

# n'aime pas Popi mais adooore Lili Souris

# pleure dès qu'on lui dit non

# n'aime pas que son frère lui crie dessus

# a déjà  4 ans !!


Quatre ans que j'ai mis au monde ma p'tite pile électrique, celui que j'ai longtemps appelé ma Gambas et ma Lùciole. Mon bébé sourire, mon bébé bonheur. Mon petit garçon d'amour tellement joyeux, tellement plein de vie ! :-)

Je nous revois encore à la maternité lors de sa naissance, nos heures de peau à peau mais le lendemain aussi quand ma famille est venue le découvrir. Mon bébé brailleur ^^
Si Tim n'a ouvert les yeux qu'une fois à la maternité lorsqu'il est né et dormait ou tétait le reste du temps, je me souviens avoir passé une nuit très chaude à berçer mon Lù qui refusait de faire autre chose que pleurer, une nuit à apprivoiser ce petit bonhomme qui venait d'arriver <3


Joyeux anniversaire mon petit Lùlù d'amour
Continue de nous rendre chèvre, de nous remplir d'amour et d'être toi !  
Je t'aime fort, fort, fort ! A cent mille dollars euros !!

vendredi 25 juillet 2014

Vroum ! Tout un monde à construire *




Avec sa collection Un petit monde à construire, on peut dire que les éditions Eyrolles nous ont gâtés ! Je crois que je n'ai encore jamais vu Tim & prendre autant de plaisir à construire des petites choses et jouer ensuite avec.

Dans ce joli petit livre coloré, vous trouverez des bâtiments à construire tels que caserne de pompiers, hôpital, station-service, ... mais aussi des voitures, des petits personnages.
Et pour rendre cette activité encore plus ludique, les enfants peuvent eux-même colorier les personnages et les différents bâtiments. Si ça leur plaît, ils laissent cette face là visible, sinon ils prennent celle qui est déjà en couleur.


Bien que sur les revers de la couverture il y ai déjà un décor pour jouer avec les différents éléments dans le livre, j'ai réutilisé le carton d'emballage dans lequel j'ai reçu le livre pour que Tim & créent la leur. Ca les a occupé une bonne matinée à tracer leurs routes au feutre, les places de parking, ... avant de tout peindre.
Après ça, ça a été dur de les tenir en place et de monter les différents bâtiments calmement. Ils voulaient absolument chacun leur petite voiture, leur bâtiment.
Tim a choisi l'hôpital et l'ambulance alors que prenait la caserne des pompiers et leurs camions bien entendu.

A gauche : un personnage prédessiné. Au centre, un personnage à colorier. A droite, un personnage que j'ai colorié.


L'hôpital en kit


Tadaaaaam ! L'hôpital monté :-)


Une ambulance en kit


Tadaaaam !


On n'a pas fermé l'arrière de l'ambulance sciemment pour mettre des personnages "blessés" dedans ;-)


Un décor fait par Tim & à 100% ! :)





A la fin du livre, il y a un pochoir de bâtiment et un autre de voiture pour que les enfants puissent en créer d'autres à l'infini ! On n'a pas fini de s'amuser à la maison ! :-)



Mais on connaissait déjà Delphine Doreau à la maison et avons l'un de ces livres depuis quelques années :


Du coup, les garçons ont pû ajouter quelques maisons bien colorés à leur décor. Ainsi, après le travail, les ambulanciers peuvent passer s'acheter une pâtisserie ou apporter un bouquet de fleurs à leur amoureuse. Ou tout simplement rentrer chez eux ^^

Delphine Doreau a également un blog, sur lequel vous pourrez retrouver des tas de jolies choses et même que certaines sont à télécharger ;-)

Je vous laisse, on y retourne ;-)


* livre offert par les éditions Eyrolles que je remercie chaleureusement !

jeudi 24 juillet 2014

On a vu : Planes 2



Synopsis : Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu'il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course... Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l'élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l'incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu'il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.



avait hâte de retrouver Dusty dans de nouvelles aventures et on peut dire qu'il a été servi.
Par contre, si Planes 2 a su séduire , ses parents, eux, n'ont pas accrochés. Eh oui, il en faut pour tout le monde !

Dusty a son moteur endommagé et ne peut donc plus faire de courses pour le moment, il espère fortement que ses amis lui en trouve un autre. Alors, en attendant, il décide de se rendre utile et suit une formation pour devenir pompier du ciel. Mais, comme on peut s'en douter, il ne sera pas reçu avec joie par tous.
Mais par son courage et sa bravoure, il leur montrera de quoi il est capable.

Les images sont vraiment très belles et l'hommage rendu aux pompiers est une réussite. Mais je n'ai pas accroché avec l'histoire. Les enfants sont beaucoup plus réceptifs et je sais que a vraiment beaucoup aimé et retournerait le voir sans souci si on lui proposait :-)
De mon côté, je dis oui pour le regarder en DVD à la maison mais pas pour le voir sur grand écran au ciné...


Et vous, vous l'avez vu ? Vous avez aimé ? 

mercredi 23 juillet 2014

On a testé : rester 2 jours sans électricité...



Ce qui explique d'ailleurs que le blog soit resté sans billet depuis vendredi. 


Vendredi soir, alors que nous n'étions même pas en alerte orange, un vent violent est venu nous enquiquiner, suivi de pluies et d'orages. Et puis bim, vers 19h/19h30 plus d'électricité. Heureusement, notre repas avait fini de cuire au four mais comme on attendait que EDF nous remette l'électricité, on a fini par manger dans le noir (j'avais peur que la foudre s'abatte sur la forêt et provoque un gros incendie aussi... Un peu parano la nana :P)...

Finalement, samedi toujours rien ! 
On a ressorti "La bonne paye", les puzzles, le "Dix de chute", ... Dans un sens, cette coupure nous a fait du bien :-)
Le midi, on s'est fait un repas froid avec les garçons mais on n'avait pas tellement envie de remettre ça le soir et encore moins le lendemain alors zou, on a été squatté chez mes parents. Fort heureusement parce que l'électricité n'est revenue que le dimanche en début d'après-midi...

Mais après l'électricité, une copine de l'Ado nous informait que ses parents avaient reçus un message et que l'eau n'était plus potable. On ne pouvait même pas se laver avec... Alors bon, on est resté une journée de plus, même deux ^^

Finalement, lundi soir on appelait Veolia qui nous informait que l'eau a toujours été potable. C'est juste que lorsque l'électricité a été coupé, les gens ont continué à puiser l'eau mais la cuve a été vide et quand ça s'est remis en route, l'eau n'était pas très propre. Il suffisait simplement de laisser couleur l'eau et tout serait rentré dans l'ordre. 
Comme quoi, parfois, il ne faut pas écouter tout ce qu'on entend.


Le flop de ces 2 jours sans électricité, c'est le congélateur qui était plein et dont on a perdu une bonne moitié. On a apporté ce qu'on a pu chez mes parents mais on ne pouvait pas tout emmener et l'assurance ne veut pas nous rembourser une partie de la nourriture perdue... Bah non, tu comprends bien, on ne paye pas assez chère pour avoir cette option. On est vraiment bon qu'à payer ! Je suis un peu dégoûtée pour le coup mais bon... On va faire avec, pas le choix...

Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les orages nous fichent la paix pour un moment maintenant ^^