mercredi 11 décembre 2013

Maman, raconte-nous une histoire ! #4


Le loup qui n'aimait pas Noël



Il était une fois... un loup qui se nommait Loup et qui n'aimait pas Noël. Tout ce qu'il voulait c'était faire une bataille de boules de neige avec ses copains.
 Ses amis Maître Hibou et Valentin voulurent qu'il l'aide à installer les guirlandes lumineuses sur le sapin mais il refusa. Son ami Joshua lui demanda de décorer son sapin avec lui mais Loup refusa également. Son ami Gros-Louis préparait de délicieux sablés de Noël à la cannelle et en proposa à Loup qui refusa : il n'aimait pas la cannelle et pire encore il n'aimait pas Noël !!
Il pensa trouver du réconfort chez sa chérie Louve mais elle l'invita pour le réveillon de Noël et c'est dans une grosse colère que Loup avoua à ses amis qu'il n'avait jamais fêté Noël... :(
Heureusement, Loup peut compter sur tout ses amis qui vont lui réserver de bien belles surprises ;-)



A la maison, nous adorons les histoires du loup des éditions Auzou. Les illustrations sont toujours très jolies et l'histoire a captivé ma Couvée ! Non mais qu'est ce que c'est que ce Loup qui n'aime pas Noël ? Ils ont adoré la fin joyeuse, la jolie amitié qui lie tout ces animaux et puis un thème sur Noël à quelques semaines de celui-ci, c'est parfait pour faire patienter les enfants :)



32 pages
Sortie en Octobre 2013
9,80€
Editions Auzou

4 commentaires:

  1. Chez nous aussi les albums des éditions Auzou rencontrent toujours un vrai succès. Et ceux du loup sont, sans doute, ses préférés. Elle a même la peluche ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Lylou : Han je suis jalouse que vous ayez la peluche ;-)
    Mais en tout cas, ici aussi, les garçons sont fans des histoires du Loup ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime énormément ce titre. Déjà je suis fan de Loup et je trouve l'histoire vraiment belle ☺

    RépondreSupprimer
  4. @Mam Zelle A : Oui, les histoires du loup sont toujours sympas et je suis fan des illustrations :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots qui me font toujours très plaisir :)