jeudi 12 décembre 2013

Un chnood pour mon Lù



Depuis que  va à l'école, il est régulièrement malade... J'ai beau lui mettre des guêtres sous ses pantalons, des pulls bien chaud, un joli bonnet qui couvre sa petite tête et ses oreilles, une écharpe autour de son cou et un duffle coat, il est quand même malade...

Et malgré qu'il soit si souvent malade, il refuse l'écharpe autour de son cou (alors que c'est de ce côté là qu'il est le plus fragile...). Ma Maman avait tricoté un col pour Tim lorsqu'il était en maternelle, qui faisait aussi chauffe-épaules. Tim avait tellement adoré que ma mère avait dû lui faire en une taille au-dessus lorsqu'il a grandi. Pour , ça a été un temps et ensuite il n'en a plus voulu...

Alors, j'ai tricoté un chnood : mi-chêche, mi-snood. Peut-être que si le chnood venait de sa Maman chérie adorée, il le mettrait plus volontiers ? Peut-être que la forme originale du chnood lui donnerait envie de l'avoir autour du cou ?

J'ai trouvé le tuto chez Fairy's Fabrics et voici quelques photos (porté par Tim car si  met le chnood avec plaisir, il l'a boudé le premier jour) :





Très rapide à faire : en 2 épisodes de Desperate Housewives, c'était fini :P

Maintenant, je vais finir mon gilet et le pull de ConjointChéri pour vous les montrer aussi ;-)

4 commentaires:

  1. Ah c'est ça qu'il me faudrait pour WonderKid ! Mais je ne sais pas tricoter...

    RépondreSupprimer
  2. @WonderMômes : Rhooo... Pourtant quel bonheur le tricot ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Cooooll, j'adore ! super idée !!!! faut que j'en fasse un pour ma puce !

    RépondreSupprimer
  4. mybbcreation Dj : Lù l'adore alors que d'habitude c'est la croix et la bannière pour lui faire garder un truck autour du cou ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots qui me font toujours très plaisir :)