mercredi 7 mai 2014

Le cas des abeilles




Depuis tout petit, voue un véritable culte aux insectes.

Il peut passer des heures à s'amuser avec des escargots dans le jardin et à s'inventer des histoires avec eux.
Si je n'affichais pas une mine dégoûtée devant les vers de terre, il leur roulerait des palots... Non, non, vraiment ! Je l'ai rattrapé une fois de justesse avant qu'il ne fasse la bise à l'un de ces vers tout moche ! Beuk, beurk, beurk !
Il ne marchait qu'à quatre pattes qu'il essayait déjà d'approcher les mouches de près pour les prendre dans ses mains.
Il appelle les gendarmes (tu sais, ces petites bêtes rouges et noires) des coccinelles et les prend dans sa main pour jouer avec.
Il aimerait faire des chatouilles aux araignées, même les plus grosses alors que moi je tremble dès que j'en vois une... :-/

Bon, quand même, les limaces le dégoûtent, il n'aime pas en voir et demande toujours pourquoi elles n'ont plus leur maison (puisqu'il s'imagine que ce sont des escargots sans coquille).
Il ne peut pas voir une fourmi sans avoir l'irrépréssible envie de les écraser. Oui, est persuadé que les fourmis sont nos ennemis ^^

Et les abeilles ? On en parle des abeilles ? C'est très récent et je ne sais pas d'où ça lui vient mais a la phobie des abeilles... Le souci c'est que même une mouche pour lui est une abeille. A partir du moment où ses yeux se sont posés sur un insecte volant, se met a pleurer et il n'est plus maître de lui-même...

Hier après-midi, il était persuadé d'en entendre voler une dans sa chambre (il était à la sieste). Je suis montée 2 fois, je ne l'ai pas trouvé, pas vu. Et quand il me l'a montré, je me suis aperçue qu'il avait pris une vis de sa bibliothèque pour une abeille mais lui n'a pas voulu en démordre et il a fallu que je le change de chambre...

Je ne sais pas d'où ça lui vient parce que ConjointChéri, l'Ado, Tim et moi n'en avons absolument pas peur. Si une abeille s'approche de nous, on continue à vivre notre vie comme si de rien n'était. On part du principe que si on ne l'embête pas, elle ne viendra pas nous importuner. Mais avec , rien à faire...

Vous auriez des idées pour que cette phobie des abeilles s'en aillent ? Parce que là, je suis un peu désemparée. J'ai beau le rassurer et lui dire qu'il n'a rien à craindre, rien n'y fait... Et c'est pas le tout mais l'été approche et des abeilles, on risque d'en voir pas mal quand même...

4 commentaires:

  1. Eh bien moi j'ai beau etre adulte j'ai aussi peur des abeilles ^^. Cette peur remonte à la fois ou enfant, une camarade de classe s'etait faite piquee par une abeille et son visage avait commencé à gonfler, puis elle est tombée dans les pommes. Elle etait allergique aux piqures d'abeilles. Depuis ce jour des que je vois ces petites bestioles ça me fait un peu peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, là en effet, je comprend que tu ais peur, tu as dû être choquée :-(

      J'espère que ça passera à Lù même si je n'y crois pas vraiment...

      Supprimer
  2. Ah la galère =/ En même temps je le comprends, je suis pas une fan des abeilles, je crois que j'ai peur de me faire piquée ^^'. Peut être que si tu lui faisait regarder un dessin animé ou un film avec une gentille abeille, ou un livre avec l'histoire d'une abeille, ( par exemple, il y a la collection "drôles de petites bêtes", en plus si il adore les petites bestioles, elle est géniale, je me rappelle avoir dévorée la collection quand j'étais petite, je crois que l'histoire avec l'abeille c'est "Mireille l'abeille" ). En tout cas j'espère que tu vas trouvée une solution ou que ça va passer comme c'est venu, sinon c'est vrai qu'avec les beaux jours qui arrivent, ça risque d'être compliqué =/
    Gros bisous à vous 5 =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée, je vais essayer ;-)

      C'est marrant parce que ConjointChéri me disait justement qu'on devrait peut-être lui montrer Maya l'abeille et qu'il voit que c'est une gentille abeille. Ainsi il aurait moins peur ;-)

      Je vais essayer avec Mireille l'abeille ;-)

      Bisous !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots qui me font toujours très plaisir :)