jeudi 8 mai 2014

On a vu : Khumba



Synopsis : Un zèbre demi-zébré est considéré par son troupeau comme la cause de la sécheresse persistante. Il décide de quitter leur lieu de retraite et part à la recherche de ses rayures perdues.  il est aidé dans sa quête par une vieille gnou et une autruche fashionable. C'est également pour ttrouver un moyen de sauver son troupeau de la sécheresse qu'il traversera maints dangers.


Khumba est un jeune zèbre a demi-zébré et dont tout son troupeau l'accuse d'être la cause de la sécheresse qui perdure. Il décide de partir à la recherche d'un nouveau point d'eau dont il a entendu parler, un point d'eau magique sensé lui mettre des zèbrures sur tout le corps.
En chemin, il rencontre Mama V, une gnou et Bradley, une autruche, qui vont l'accompagner dans son périple. 
Mais Phango le léopard est à leur trousse, il rêve de pouvoir dévorer du zèbre et plus particulièrement Khumba dont il a entendu parler dans la prophétie, il est sur ses traces et le traque.
Ce film d'animation est centré sur la différence et l'acceptation de soi.


Si Tim a été complètement emballé par l'histoire et l'a suivi avec beaucoup d'émotions, il en a été tout autre du côté de ! J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à le tenir en place. Khumba et les différents personnages ne l'ont pas interessé le moins du monde, il n'a pas été emballé du tout par l'histoire... 


Et vous, vous l'avez vu ? Vous avez aimé ?

2 commentaires:

  1. Encore un dessin animé que je ne connais pas ! Il a l'air très sympa. En plus je vois qu'il a fait partie de la sélection officielle du film d'animation d'Annecy 2013. En général c'est gage de qualité... je le note ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a beaucoup aimé, sauf Lù... :-/

      Supprimer

Merci pour vos petits mots qui me font toujours très plaisir :)