mardi 6 mai 2014

Pipi, Pupù et Rosemarie sont à la recherche de Mapà (sortie DVD)




Pipi est un raton-laveur qui n’a pas froid aux yeux, Pupù, le cadet, est un petit oiseau malicieux qui ne sait pas encore voler, et Rosemarie, l’aînée, un lapin sensible et réfléchi.

Dans ce double DVD, qui sort aujourd'hui, jeudi 6 Mai, nos jeunes héros partent à la recherche de Mapà. Qui est Mapà ? C'est Maman et Papa, hé oui, les deux à la fois. 
Mais où est Mapà et à quoi ressemble-t-il ? Serait-il cette gentille abeille qui veut bien leur offrir son miel ? Serait-ce le soleil qui fait fondre la glace dans laquelle est en train de mourir de froid Rosemarie ?

Dans chacune de leurs aventures, qui ne durent pas plus de 7 minutes chacune, Pipì, Pupù et Rosemarie rencontrent des créatures insolites qu'ils prennent pour Mapà. Cette quête de Mapà aidera nos 3 héros à grandir et découvrir leur propre identité.





a découvert Pipì, Pupù et Rosemarie sur Piwi+, c'est le générique à la musique entrainante qui lui a d'abord plu avant qu'il ne 'sintéresse aux personnages. Je crois qu'il a bien aimé mais sans plus. Il a regardé les différents épisodes quand on a reçu le volume 2 du DVD test mais depuis n'a pas demandé à le visionner de nouveau...

Moi j'apprécie qu'il n'y ai aucune violence, que les personnages soient attachés les uns aux autres et qu'ils soient solidaire. Mais entendre le générique toutes les 7 minutes, ça m'a vite agacée, je dois l'avouer.

Et alors, au final, Mapà, c'est qui ? Vous savez vous ? Parce que moi, toujours pas ! :P







 

 Un double DVD à retrouver aujourd'hui en magasin et qui porte le nom suivant : "Le monde sans dessus dessous".


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, du coup je suis allée voir sur Youtube. Je n'ai trouvé que des épisodes en italien mais j'ai pu me faire une idée. C'est vrai que le générique est hyper long (1mn30). J'aime beaucoup le style de l'animation, en fait, et je trouve les personnages très mignons et rigolos. ça change du style informatique/images de synthèse. Je vais essayer de trouver des épisodes en français à montrer à ma louloute pour voir si elle aime. Merci pour cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lylou : C'est vraiment mignon et sympa, les personnages sont solidaires et gentils.
      Le souci avec le DVD c'est qu'ils repassent le générique à chaque épisode, c'est vite lassant bien que la musique soit entrainante ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots qui me font toujours très plaisir :)