mercredi 1 août 2012

Lectures et cetera...


Si il y a bien un site que j'adore et sur lequel je ne peux m'empêcher d'acheter des vêtements, des livres, de la déco, des jouets,... pour les garçons, c'est vente-privée.com .

Il y a quelques semaines, j'ai craqué pour des livres pour les garçons. Des livres-peintures, des livres aventures, des livres d'apprentissages.

Voici les merveilles que j'ai déniché pour  ♥Tim♥ et ♥Lù♥ :


-->  Les secrets des Dragons


C'est l'histoire de Georges et d'un petit dragon qu'il trouve une nuit. Ils décident de partir à la recherche du père de Georges et des parents du dragon.
 ♥Tim♥ aime particulièrement les objets qui font parti intégrante de l'histoire. Dommage que dans l'oeuf il n'y ai pas un petit dragon, ça aurait vraiment été le summum pour les enfants je pense :)
Une jolie histoire dont  ♥Tim♥ ne se lasse pas, qu'il aime que je lui raconte et avec laquelle il est rempli d'imagination pour la journée. Il joue à dénicher les dragons avec ♥Lù♥ et même si ce dernier ne comprend rien, il suit son frère dans ses aventures :)






--> Peins les dinosaures/animaux/...





 Deux petits livres avec leur palettes de peinture, leur pinceaux. Chacun le leur. Ca occupe pas mal les jours de pluie :)
Même si ♥Tim♥ préfère peindre sur une feuille blanche plutôt que sur un dessin pré-imprimé...
Même si d'après le livre,  ♥Lù♥ est trop jeune pour pouvoir se livrer à ce loisir...






--> Premiers apprentissages : la lecture et l'écriture


Celui-là ♥Tim♥ l'adore ! Et il n'a pas attendu que je l'autorise à "jouer" avec pour s'y mettre. 
Il y a des magnets à mettre dans les pages, des petits exercices sympas et qui s'adapte très bien à l'âge des plus jeunes (à mon avis, pas avant 3 ans et demi, 4 ans) et un feutre effaçable parce que les pages sont comme des ardoises blanches. Les pages sont résistantes et c'est plein de couleurs :)
Juste ce qu'il faut pour donner envie aux enfants et détourner ce livre d'apprentissages en livre de jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !