jeudi 2 août 2012

Comment j'occupe ma Couvée pendants les vacances


Le matin, au possible, je fais en sorte que les garçons jouent avec leurs jouets. Parfois ils s'ennuient mais souvent ils s'inventent des histoires abracadabrantes et lorsque le temps le permet ils investissent le jardin. Entre leur duplex Smoby et tous leurs jouets à 2 ou 4 roues, ils ont de quoi faire :)

Après le repas, pendant la sieste de  ♥Lù♥, on fait une page de révision avec ♥Tim♥. Je n'ai pas acheté de cahier de vacances mais je lui fais faire tous les exercices pour lesquels il était absent durant cette année scolaire mais que la maîtresse nous a laissé. Découpage, collage, coloriage, écriture, déchiffrage... Ca occupe 20 bonne minutes.
Et parfois, je fouine sur le site des coccinelles pour lui trouver un exercice approprié à son âge et ses savoir-faire.

Ensuite, selon ses envies, on se fait une séance de peinture ou de bricolage. Ou alors une demi-heure de Potati sur l'ordinateur de ConjointChéri.

Lorsque ♥Lù♥ se réveille de la sieste, après le goûter, les garçons vont de nouveau jouer dans le jardin ou alors nous allons en famille nous promener dans le village. Parfois ♥Lù♥ a le droit à sa séance de peinture à lui. Bien que la plupart du temps il trempe le pinceau dans l'eau et en barbouille sa feuille, oubliant de tremper de nouveau son pinceau dans la peinture...
Puis je leur laisse se faire un DVD. En ce moment, ♥Lù♥ ne jure que par Rio et le réclame matin, midi et soir.
Alors que  ♥Tim♥ préfère jouer au Skylanders que son frère aîné (le Fils de ConjointChéri) lui a offert en vendant sa DSi avec laquelle il ne jouait plus.

Il nous reste encore à :
# aller visiter la Tour Eiffel parce que  ♥Tim♥ a demandé à la découvrir.
# aller à DisneyLand Paris parce que j'ai gagné des entrées (fin Août/début Septembre).
# aller à la piscine municipale (malgré celle à deux bassins qui trônent sous notre véranda). 

2 commentaires:

  1. J'aime bien tes nouvelles par ici ! Hier je laissais un 'tit mot sur FB mais je ne savais pas que tu étais à nouveau active via blog ;) Cool !!!
    Gros bisous Vinie ^^
    A tout bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  2. Gaëlle : Merci beaucoup ! :) Je t'ai répondu sur FB, tu es un Amour <3
    Gros gros bisous à Nidou et toi ;-)

    RépondreSupprimer

A bientôt !