vendredi 10 août 2012

Chronique d'une future séparation



Nous avons un projet. Celui de quitter la Normandie pour aller nous installer auprès de l'Océan Atlantique (pour ne pas citer de lieu précis). Nous nous donnons 12 à 24 mois pour le mettre en oeuvre, le temps de faire quelques travaux dans notre maison et de la mettre en vente, le temps de trouver un emploi là bas ainsi qu'un nouveau logement en tant que locataire ou propriétaire, le temps d'aller repérer les lieux de temps en temps, le temps de nous laisser le temps de tout mettre en oeuvre pour que cela se passe au mieux.

Nous avons commencé à en parler autour de nous. D'abord à la mère du Fils aîné de ConjointChéri car il part avec nous évidemment, puis à nos parents respectifs, à la Marraine du Fils de ConjointChéri et finalement pour ne pas en dire trop, j'ai lâché sur Facebook "2013-2014, adieu la Normandie !".

Et puis ♥Tim♥ a saisi quelques bribes de conversation, du haut de ses presque 5 ans, il a compris que nous allions prochainement emménager près de la mer, que ce serait du coup les grandes vacances pour toute la vie (oui, oui ! :D) et que nous allions emménager très loin de sa Mamie, ma Maman...

J'étais en train de préparer son goûter ainsi que celui de son petit frère quand il est venu me voir en pleurant : "Maman, Mamie, elle va me manquer ! Je veux pas qu'on parte en grandes vacances..."
De grosses larmes se sont mises à couler sur ses joues (et sur les miennes...) et j'ai tenté de lui expliquer tant bien que mal que nous n'étions pas encore parti, que nous essayerions de voir sa Mamie aussi souvent que possible et qu'elle me manquerait à moi aussi.
Et puis ♥Tim♥ m'a dit : "Je veux pas partir avec vous, je veux rester habiter chez Mamie"... 

Même si ce fût dur à entendre, je comprend... Je suis moi-même très proche de ma Maman, j'ai très longtemps été collé à ses basques, ne m'imaginant pas la quitter un jour pour voler de mes propres ailes... 
Alors aujourd'hui, je peux entendre que mon Fils a mal de devoir s'éloigner de sa Mamie... Même si c'est aussi douloureux pour moi que pour lui... 
Je me rassure en me disant que nous le faisons pour notre bien à tous et en espérant du fond du coeur que mes parents nous rejoindront ainsi que mes frères et soeurs (l'un d'eux parlait de demménager vers la destination de notre choix).

Je croise les doigts...

7 commentaires:

  1. Arf c'est pas simple ! En même temps ça fait plaisir, car ça veut dire qu'il est très attaché à sa mamie :)
    Bon nous on a pas ce problème, nous sommes déjà loin de la famille alors elle n'a pas le temps de s'attacher à ses grands-parents. Et puis, on déménage très très régulièrement. Ma crevette connaitra son 1er déménagement l'été prochain...
    Je vous souhaite que votre projet se réalise, c'est très enrichissant de changer de région...

    RépondreSupprimer
  2. @Valérie T : Pas simple du tout...
    On est très famille, très proche de nos parents et frères et soeurs... Ca ne va pas être simple mais c'est une décision prise à deux et on ne sera "qu'à" 4h de route de tout le monde...

    RépondreSupprimer
  3. C'est touchant, émouvant et compréhensible mais il s'y fera et puis peut-être que sa Mamy aura envie de se rapprocher de lui, qui sait !? ;)

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas c'est un bien bien projet : ONDES POSITIVES A VOUS <3

    RépondreSupprimer
  5. @Gaëlle : Je l'espère de tout mon coeur ! Mais il semblerait que ce ne soit pas aussi facile que ca... :(

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends ce qu'il ressent. Il y a maintenant 6 ans j'ai aussi déménager du Morbihan pour aller vivre à 1h15 de là. Alors évidemment j'ai perdu les copains/copines, la maison de mon enfance, mon village et même si aucun de mes grands-parents n'habitaient près de nous j'ai surtout perdu mon ancienne nourrice, qui m'a presque élevée et qui est presque plus qu'une grand-mère. Et aujourd'hui je vais toujours la voir régulièrement pendant les vacances. Et finalement ce sont des moments que l'on savoure encore plus par leur rareté. Ce ne sera pas facile c'est sur, mais on s'y habitue, et puis vous en avez tellement envie, et c'est moments en famille seront alors encore plus précieux =)

    RépondreSupprimer
  7. @Anaëlle : Ce sera dur et certains jours je me dis que nous allons faire une connerie en partant et il y en a d'autres ou j'aimerai déjà y être...
    J'espère que ca ira pour Timinoo... Il est tellement sensible...

    RépondreSupprimer

A bientôt !