jeudi 16 août 2012

Kimochis


J'ai découvert les Kimoshis la semaine dernière et j'ai craqué pour les peluches. C'est un peu kawaii comme univers, très coloré et tout doux :)

En photo, les Kimoshis et leurs peluches, ça donne ça :




Les kimoshis se sont ces "petits bonhommes à sentiment" :



Et à quoi servent-ils ? Parfois certains sentiments sont difficiles à exprimer, mais les Kimochis peuvent aider les enfants en se transformant en de bons communicateurs. Ces jouets innovants avec des sentiments à l'intérieur ont été créés pour aider à renforcer les relations parents-enfants et aider les enfants à construire l'estime de soi, la confiance et l'intelligence émotionnelle. Chaque expression Kimochi peut aider l'enfant dans la transmission des émotions.

Les parents peuvent se servir des Kimoshis pour :
# "se connecter" avec leurs enfants, en reconnaissant des émotions et en apprenant à anticiper des situations qui peuvent déclencher des réactions émotionnelles.
# communiquer avec leurs enfants en utilisant des mots positifs et des gestes qui l'aideront.
# Créer un environnement agréable et jouer avec leurs enfants.

Je trouve ça vraiment bien pour les enfants qui ont du mal à exprimer leurs sentiments et ceux dans l'incapacité de le faire.


Voici l'adresse de la boutique si vous voulez en voir plus :  http://www.shop.kimochis.com/
Articles pour les enfants autistes : http://www.shop.kimochis.com/For-Children-with-Autism_c6.htm

Et un petit jeu en push-up pour les enfants (assez rébarbatif...) : http://www.kimochis.com/game/index.html

9 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques ces peluches !! J'adore de trop !

    RépondreSupprimer
  2. @Karine : Je craque autant pour les peluches que pour leur petits personnages qui expriment des sentiments :)
    Sur le site, il y a plein d'autres merveilles :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est génial ça, pour mon Stéphane qui ne sait pas encore bien parler, et qui a l'air d'avoir tellement de choses à nous dire! Je prends bonne note, je suis sûre que ça lui plairait!

    RépondreSupprimer
  4. Il pourrait vous montrer ce qu'il ressent grâce aux bonhommes à sentiment, ce n'est pas une bête idée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve l'idée très bonne ^^
    Et les peluches et les personnages sont trop mignons !
    Moi je craque pour la pieuvre :D

    RépondreSupprimer
  6. @Mathilde : Moi aussi je craque pour la pieuvre :P

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça génial !
    J'adore l'idée, ça peut être très efficace effectivement.
    J'aime !

    RépondreSupprimer
  8. @Valérie : Ca doit vraiment être génial pour les enfants autistes ou les enfants qui n'aiment pas dire ce qu'ils ressentent.

    RépondreSupprimer
  9. C'est un super support, j'ai de très bon retour :-) si ça vous intéresse je propose des ateliers en Suisse et j'en vend aussi :-) belle journée à tous

    RépondreSupprimer

A bientôt !