dimanche 19 août 2012

On a vu : Rebelle



Synopsis :  Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. 


J'ai été le voir au cinéma hier avec  ♥Tim♥ bien que j'avais lu ici et là qu'il n'était pas tellement conseillé pour les enfants de 5 ans, certaines scènes risquant d'effrayer un peu mon petit garçon. J'aurai peut-être dû écouter les critiques...
Lors de la première scène avec un ours, ♥Tim♥ a été en effet un peu effrayé, se cachant même les yeux et n'aimant pas entendre les sons du film. Lors d'une seconde scène avec le même ours, ♥Tim♥ a de nouveau pris peur et s'est de nouveau caché les yeux mais pour la dernière scène avec cet ours, il en connaissait d'avance la fin et a voulu regarder jusqu'au bout :)
Quand à moi, j'ai adoré ! Les paysages sont vraiment magnifique et je trouve que Mérida est vraiment très belle ! Je lui envie ses belles boucles rousses d'enfant. 
L'histoire est belle et change des princesses de conte de fée que l'on a l'habitude de voir et la relation mère/fille doit certainement parler à plus d'une.

Je le recommande grandement mais vraiment pas avant 6 ans comme je l'avais lu à peu près partout ailleurs.
Ce n'était pas la première séance de cinéma pour ♥Tim♥ (loin de là même puisqu'il y va à peu près une fois par trimestre depuis ses 3 ans) et pourtant...


Et vous, vous l'avez vu ? Vous en pensez quoi ?

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi, je suis fan de Mérida ! Petite fille elle est à croquer ^^

    J'ai emmené ma puce qui aura 5 ans fin septembre et elle a été aussi impressionnée par les passages avec l'ours mais sinon elle a beaucoup aimé surtout les Triplés :D

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. @Mathilde : J'adore Mérida petite aussi ! Et ses cheveux waaaaw ! Dommage qu'une fois presque adulte, ils soient tout emmêlés ^^

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que j'aille le voir ! Un beau dessin animé avec une très belle princesse :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ! La relation mère/fille m'a beaucoup touchée (et j'ai filé faire un gros câlin à ma maman en sortant du cinéma ^^) et je suis complétement fan des cheveux de Mérida !

    RépondreSupprimer
  5. @Karine D : Moi je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma ! Les images sont encore plus belles que dans les extraits que l'on peut voir dans la bande-annonce !

    @dropofdittany : J'ai adoré aussi :) Je n'ai pas ce genre de relation conflictuelle avec ma Maman mais en effet ca donne envie de serrer fort la nôtre dans nos bras ^^
    Et les cheveux de Mérida : juste magnifiques !! <3

    RépondreSupprimer

A bientôt !