vendredi 24 août 2012

Parfois il suffit d'une seconde d'inattention...

 Depuis un bon mois que la piscine a été installé sous la véranda pour les garçons, je redouble de vigilance : je dis et redis aux garçons qu'on ne s'approche pas de la piscine et je reste avec eux dans le jardin ou au pire dans la cuisine (puisque c'est la pièce dans laquelle on entre et d'où l'on voit le jardin) et j'ai toujours un oeil sur eux !
Depuis le début de l'été, 22 enfants sont morts par noyade, et plus de 150 cas de noyade ont été recensés par l’Institut de veille sanitaire... Des chiffres qui font peur ! Et je n'ai pas envie que  ♥Tim♥ ou ♥Lù♥ viennent allonger cette vilaine liste...

Hier,  ♥Tim♥ jouait aux Skylanders sur la Wii, ♥Lù♥ était dehors sur son vélo Babysun tandis que je faisais la vaisselle tout en jetant un oeil de temps en temps. 
Je ne m'inquiétais pas parce qu'il revenait toutes les 2 minutes pour me réclamer de la glace, que je faisais semblant de lui donner, je lui réclamais 1€, il me tapait alors dans la main et s'en allait en riant :)

Et puis je n'ai plus entendu un bruit, plus de petites roues qui crissent sur le gravier. Je suis partie dans le jardin et j'ai appelé ♥Lù♥ mais pas de réponse... J'ai regardé à gauche, à droite, tout droit et là de l'autre côté de mon portail : mon petit chenapan qui tout doucement se faisait la malle... 
Tout au fond à gauche de l'impasse : la rivière, là tout près à droite : la route... 
Même si une faible distance me séparait de lui : j'ai couru et il n'a pas eu le temps de quitter le portail côté route, il avait encore la main dessus. Mais qui sait ce qui aurait pû lui arriver ?!

J'en ai été quitte pour une sacrée frousse... Mais comme quoi parfois, il suffit juste d'une toute petite seconde d'inattention...

10 commentaires:

  1. Il t'auras fais une belle frayeur !! Sacré petit Lùlu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. @Karine : Oui là j'ai vraiment eu peur !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. oulalalal comme quoi il y a du danger partout :-) etre attentive sans psychoter ... dur dur

    RépondreSupprimer
  4. @sternelle : Oui vraiment dur dur ! Tellement peur qu'il leur arrive quelque chose...

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur qu'avec des enfants , il faut être ultra vigilants !!
    Ce sont des rapides !!

    Heureusement que tu as eu le bon réflexe :-) On sait jamais

    RépondreSupprimer
  6. @Amandine : Le bon reflexe et la peur de ma vie !!

    RépondreSupprimer
  7. Wahou !! Comme je te comprends. Je m'imagine toujours le pire aussi !
    Comme tu dit 1 seconde d'inattention, et un drame peut arriver !
    Ils ne se rendent pas compte de tout malheureusement à leur âge :(

    RépondreSupprimer
  8. @Valérie : Non malheureusement ils ne se rendent pas compte de tout les dangers... Et ca va tellement vite !

    RépondreSupprimer
  9. Bibou 2 m'a fait la même. Partir sur la route à cause d'un malentendu entre son père et moi. Chacun pensait que l'autre avait fermé la barrière. La frayeur!

    RépondreSupprimer

A bientôt !