lundi 3 septembre 2012

Mousse au chocolat maison


Je ne cuisine pas souvent, pour ne pas dire jamais... Mais j'ai un fin cordon-bleu à la maison en la personne de ConjointChéri et l'avoir à mes côtés ne me donne pas envie de me mettre dérrière les fourneaux, loin de là ! :D

Mais de temps en temps, je m'y colle et ConjointChéri ainsi que les enfants appréçient. Il semblerait que ce ne soit pas mauvais. Alors aujourd'hui je vous livre ma recette maison pour faire des mousses au chocolat (ce qui n'a rien de compliqué, je vous l'accorde ^^).


Ingrédients :
# Une tablette de chocolat de 150 à 170g (j'adore faire mes mousses avec les plaquettes au chocolat de Lindt, il y a tellement de saveur que c'est un régal !)
# 4 oeufs
# Une pincée de sel


Recette :
# Faîtes fondre votre plaquette de chocolat complète au bain-marie et laissez-le tiédir
# Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu et mélangez
# Battez les blancs en neige avec la pincée de sel
# Incorporez 1/3 des blancs en neige dans la préparation et mélangez vivement
# Incorporez les 2/3 des blancs en neige qu'il reste et mélangez-les délicatement
# Si l'envie vous prend, râpez quelques copeaux de chocolat que vous parsèmerez dessus à la fin
# Placez 3h au réfrigérateur et servez bien frais !

Bon appétit !!


6 commentaires:

  1. @Milie : Avec plaisir, c'est mousse chocolat-caramel sur la photo :)

    RépondreSupprimer
  2. ça fait longtemps que j'en ai pas fait

    RépondreSupprimer
  3. @afaurore : J'aime bien pare que c'est rapide et qu'il faut peu d'ingrédients :)

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle mousse au chocolat !
    Bis

    RépondreSupprimer
  5. @Karine : Merci :) La prochaine c'est chocolat/speculoos :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !