mardi 11 septembre 2012

Sac à dos au tricot


Pour sa première année scolaire, ♥Tim♥ s'est vu offrir son premier cartable pour aller à l'école par sa Mamie. Un joli cartable à l'effigie de "La Maison de Mickey" aux couleurs acidulées. Seulement, le cartable n'avait pas d'utilité... La maîtresse donnait le cahier de liaison en main propre et nous n'avions rien à y mettre dans ce sac...

L'année suivante, je n'ai pas acheté de sac. Les premiers jours, ♥Tim♥ a repris le cartable offert par sa Mamie et de nouveau puisqu'il n'y avait pas d'utilité à l'emmener, il est resté à la maison, servant pour emporter ses jouets lors de sorties familiales.

Cette année, je ne m'étais donc pas mis à la recherche d'un petit sac à dos. Erreur !!
Nouvelle école = achats différents. Et cette année, il faut un petit sac pour y mettre le cahier de liaison, le K-Way pour les enfants mangeant à la cantine en cas de pluie (puisqu'elle se situe à 500m de l'école), la casquette pour les quelques jours de beau temps restant et une petite bouteille d'eau pour mon ♥Tim♥ qui ressort toujours assoiffé de l'école !

Avant la rentrée scolaire, les grandes surfaces étaient pleines de multiples sac à dos pour enfants mais une semaine après la rentrée : plus rien ou trop petits ou pas très jolis ou à l'effigie de personnages télévisés encore et encore...

Après une journée à angoisser parce que mon petit garçon n'avait pas de sac à dos, j'ai décidé de le lui faire moi-même, et je vous le présente :



3 pelotes Cheval Blanc Tango coloris Paille. A l'intérieur un tissu orangé et sur le rabat un bouton pression personnalisé A-qui-S  (qui date d'il y a 2 ans et ne se vend plus je crois).

Je pense ajouter une poche grise sur le devant pour apporter un petit plus.


 ♥Tim♥ est très content d'avoir un sac fait par Maman et m'a dit "Il est tout doux !".
Je suis contente de lui avoir fait moi-même et encore plus qu'il lui plaise :)

12 commentaires:

  1. C'est pas symple de trouve un sac adapté au besoin des petits loups! celui ci est vraiment très sympa!!! Chouette initiative!!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Mode Chocolat : Merci beaucoup ! :) Au moins, personne n'aura le même ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu as des talents cachés!
    Ah moi j'ai trouvé un joli petit sac dans une boutique de jouets pour enfants à Lillebonne. J'y mets le doudou, le cahier de liaison, et un rechange en cas d'accident de pipi.
    J'adore trop ce sac!

    RépondreSupprimer
  4. @Marilou : Merci :) C'est bien le seul talent caché et il est récent ! :D
    En fait, sur le net j'ai vu plein de sac à dos jolis mais j'ai peur qu'il revienne sans (déjà 2 pulls qui manquent à l'appel grrrrrrr).

    Il a l'air de pouvoir contenir un max de choses ton sac, il doit être pratique :)

    RépondreSupprimer
  5. Joli sac! C'est simple et c'est très bien fait. Il doit être très content le petit. Moi j'ai dû chercher dans toutes les boutiques marseillaises pour trouver un sac qui plait à mon garçon. Mais j'avoue que ta solution est bien plus simple. Puis tu dois être fière d'avoir terminé un si beau sac! Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  6. @Sacs Marseille : Oui il est très content et moi hyper fière :)
    J'avais peur qu'il ne lui plaise pas vu que fait main mais au contraire, tous les matins il me dit "Il ne faut pas oublier mon sac à dos tricoté !" :D
    C'est vrai que ce n'est pas simple de trouver un joli petit sac pour nos enfants ^^

    RépondreSupprimer
  7. oh je trouve ça super chou et bien fait :-)

    RépondreSupprimer
  8. @Amandine : Merci, c'est gentil :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est ce sac là:
    http://www.amazon.fr/Sac-%C3%A0-dos-Arnold-Lilliputiens/dp/B0084DR61G

    Mais sur Amazon ils le vendent super cher. Je l'ai payé 32€. Il est super bien, mais moi aussi je cours après les pulls oubliés à l'école, je crains pour le sac!

    RépondreSupprimer
  10. @Marilou : Ooooh il est joli comme tout !
    J'ai réussi à récupérer un pull mais j'en ai toujours un de perdu et un jamais mis que j'ai juste accroché au porte-manteau le premier jour d'école ! grrrrrr

    RépondreSupprimer
  11. Oh génial ! Bravo, t'es doué !
    Il a un sac unique :)

    RépondreSupprimer
  12. @Valérie T. : Merci beaucoup ! :) Il lui plaît énormément en plus, je suis contente ! :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !