lundi 24 septembre 2012

Quiche lorraine sans pâte


Mercredi dernier, j'ai testé la recette de la quiche lorraine sans pâte. Recette prise sur le blog culinaire de ma jeune soeur : Tendrement Sucré, Fortement salé.

J'appréhendais beaucoup et finalement elle s'est révélé bien meilleure que ma quiche lorraine habituelle avec pâte, elle se tenait mieux, était moins liquide.

Ingrédients :
# 4 oeufs
# 80g de farine
# 40 cl de lait
# 60g de gruyère râpé
# 100g de dès de jambon
# Sel & Poivre


Recette :
#  Battre les oeufs en omelette, saler et poivrer
# Dans un saladier, verser la farine en "creusant un puit", ajouter la préparation aux oeufs et mélanger en délayant le lait
# Incorporer les dés de jambon puis le gruyère râpé. Mélanger
# Verser la préparation dans un moule à tarte et enfourner pendant 45 minutes à 180°C

Bon appétit !!




7 commentaires:

  1. Je trouve aussi qu'elle est bien meilleure !!! Je te met à l'honneur demain :-)

    RépondreSupprimer
  2. @Karine D. : Merci beaucoup p'tite soeur ! :)

    @Cla : Il y a de quoi, elle était vraiment bonne ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'en fait quand j'ai la flemme de faire la pate lol
    La tienne a l'air bien réussi!

    RépondreSupprimer
  4. @M@man Geekette : C'était la première fois que j'essayais sans pâte mais je préfère finalement :)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, recette testé et approuvé par Monsieur, et Dieu c'est que c'est difficile.

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme : J'en suis ravie ! :) Recette simplissime en plus ;)

    RépondreSupprimer

A bientôt !