vendredi 7 septembre 2012

Revivre ça...



Partout autour de moi les ventres s'arrondissent et les annonces de grossesse fleurissent...

Quand je n'avais pas d'enfant, les sentiments que j'avais envers ces femmes qui portaient la vie et qui le criaient au monde entier m'étaient normaux : jalousie, envie, frustration...

Et puis j'ai eu ♥Tim♥, j'ai crié au monde entier que moi aussi je portais la vie, que j'allais avoir un garçon et qu'il serait le plus beau d'entre tous. J'étais fière de sentir ses coups en moi, de lui donner la vie et de montrer son joli minois à tout le monde en clamant "C'est le mien ! Mon Bébé !".
Je n'enviais plus les ventres ronds, pas plus que les copines m'annonçant leurs grossesses. Parce que je l'avais vécu, parce que je savais ces moments magiques, parce que je savais que ce serait beau et je leur souhaitais une grossesse aussi belle que la mienne, un accouchement si rapide.

Et ♥Lù♥ s'est invité à la fête. De nouveau j'ai crié mon bonheur de devenir Maman, et même si la grossesse fût moins sereine et l'accouchement bien plus douloureux, de nouveau je n'avais rien à envier à personne !
Parce que je portais la vie. Comme une évidence...


Alors pourquoi aujourd'hui de nouveau je ressens ces sentiments de jalousie lorsque j'appends qu'une copine est enceinte ? Pourquoi je détourne le regard quand j'aperçois un ventre rond ? Pourquoi je me dis "Encore une et ce n'est pas moi..." ?, pourquoi cette tristesse qui s'abat sur moi alors que j'ai 2 garçons adorables et débordants d'énergie à la maison ? Pourquoi ce sentiment de manque ?
Pourquoi est-ce que 2 ça ne me suffit pas ?!


Pourtant j'ai vécu tout ce que je jalousais :
# La grossesse, ces 9 mois que je voulais interminables
# Les coups de Bébé in-utéro et les bosses incroyables qu'ils faisaient sur mon ventre
# Les échographie qui laissent des souvenirs merveilleux
# L'accouchement
# Cet amour qu'on se découvre pour ce petit être qu'on ne connaît pas encore et pour qui dès le premier instant on donnerait sa vie
# Et le meilleur pour la fin : l'enfant, parfait, qu'on aime d'Amour.





Je veux revivre tout ça...

13 commentaires:

  1. J'avoue qu'en ce moment il y a des grossesses partout ...
    Peut être que plus tard dans votre nouvelle vie , tu auras ce 3ème bébé :-)

    Bon week-end !!

    RépondreSupprimer
  2. @Amandine : Je l'espère mais je n'y crois plus du tout... :(

    RépondreSupprimer
  3. Parce qu'au fond de toi tu veux un troisième :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que j'allais te dire, envie d'un petit 3ème?
    Moi j'ai eu une montée de lait en tenant le nourrisson d'une amie dans les bras. Il a pleuré, le lait est venu... Et pourtant ça fait 1 an et demi que je n'allaite plus!

    RépondreSupprimer
  5. @Karine : Oui, vraiment ! ...

    @Marilou : Oui vraiment TRES envie !!
    Toi aussi des envies de bébé3 ? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Un peu oui, mais pas tout de suite!

    RépondreSupprimer
  7. C bizzare je ressens la meme chose!!! Pourtant 2 grossesses de merdes mais deux accouchements parfaits et deux belles poupettes... mais cheri qui n'en veut plus... :-((( Pourtant qu'est ce que j'aimerai recommencé à vivre cela!!!

    RépondreSupprimer
  8. @Joyeux Bordel : Pareil, ConjointChéri ne veut pas... C'est très dur pour moi. Surtout que quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs... :P
    Et là je ressens vraiment cruellement le vide de ce troisième enfant... :(

    RépondreSupprimer
  9. Patience !!!
    Moi aussi j'en veux un autre !!! Bientôt, bientôt, faut savoir être patient ;)
    Par contre moi, j'ai pas l'enfant parfait^^ LOL
    Elle est mignonne mais pas aussi parfaite que je l'espérais...

    RépondreSupprimer
  10. @Valérie T. : Le souci c'est que ConjointChéri ne partage pas mon avis alors je risque d'attendre longtemps :(
    Hihi, une 'tite soeur pour ta Puce, ce serait cool (tu attends qu'elle fasse ses nuits ? lol) !! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Mais elle fait ses nuits madame :D Non mais j'en avait très envie, il y a quelques mois, mais maintenant que Terrible Two, s'est invité chez nous ! L'envie s'envole tout doucement...non j'ai toujours envie d'un ptit bébé, mais chéri est muté l'été prochain, alors déménagé avec un nouveau-né, c'est pas l'idéal...déménagé enceinte, sera plus envisageable...alors, d'ici quelques mois ;)

    RépondreSupprimer
  12. @Valérie T. : Quand les garçons sont turbulents plusieurs jours de suite, j'avoue que mon envie s'envole un peu aussi. Surtout que bientôt on en aura fini des couches (c'est la dernière phase bébé chez nous puisqu'il n'y a déjà plus de biberons ni de petits pots).
    J'te souhaite que ce p'tit bébé s'invite lorsque vous l'aurez décidé :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !