mardi 4 septembre 2012

Le coeur en vrac...


J'ai eu 2 mois pour m'y faire et pourtant...

Te lever le matin, te faire petit-déjeuner, t'habiller et t'envoyer pour la journée loin de moi... Laisser ton Papa te monter dans la voiture et t'emmener dans ta classe, laisser une inconnue s'occuper de toi le midi, laisser ta Mamie venir te chercher et te ramener à la maison... Et ne rien faire qu'attendre ton retour...



Mais comment font ces autres ?

Si je travaillais la semaine, peut-être que te savoir à l'école me serait rassurant mais je suis à la maison, par choix, et ton absence me pèse déjà...

Pourtant, tu es monté dans la voiture sans crainte, tu as dit "Bonjour" à cette nouvelle maîtresse comme si tu l'avais quitté la veille, est entré dans ta classe et est parti jouer sans un regard pour ton père ou moi. Nous sommes partis après t'avoir réclamé un bisou et j'ai laissé couler mes larmes  sur le chemin du retour...
Tour s'est bien passé, tu es serein et moi j'ai le coeur en miettes de te savoir 8 longues heures loin de moi... J'ai l'impression de t'abandonner... Et j'ai hâte que sonne l'heure de venir te chercher !


J'espère que la rentrée de vos bout de chou s'est bien passée ? Qu'il n'y a pas eu trop de larmes ?


EDIT APRES L'ECOLE : Mon  ♥Tim♥ n'a pas versé une larme de la journée, il a été bien plus fort que sa Maman. Le trajet pour aller à la cantine (500m en montée) lui a paru long et la descente après le repas aussi ^^ Il était mort de soif en rentrant mais tellement content d'avoir retrouvé ses copains et de s'en être fait de nouveau :) Maman est rassuré et sera peut-être un peu plus sereine jeudi :)

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas facile de laisser s'envoler son bouchon, même pour une journée même si on sait que c'est dans l'ordre des choses...

    Ma grande est rentrée aussi je me rassure en me disant qu'elle s'amuse apprends, se sociabilité et découvre d'autre parties d'elle même...

    RépondreSupprimer
  2. @Mode Chocolat : Oui c'est vraiment difficile... Après on se dit que c'est pour leur bien et on s'habitue...

    RépondreSupprimer
  3. bravo Tim !

    C'est dur pour les parents aussi la rentrée lol

    RépondreSupprimer
  4. @Milie : C'est SURTOUT dur pour les parents ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui c'est dur! J'ai pleuré en allant bosser pour la rentrée, parce que je ne pouvais pas accompagner mon bibou pour sa 1ère rentrée! Après avec le boulot je n'ai pas le temps de me laisser abattre, je suis assez occupée, mais de temps en temps je me demande ce qu'il fait, et si on s'occupe bien de lui.

    RépondreSupprimer
  6. @Marilou : J'imagine comme ca doit être dur pour toi...
    J'espère que la fin de la semaine s'est mieux déroulée que le premier jour pour Bibou...

    RépondreSupprimer

A bientôt !