lundi 1 octobre 2012

Ses phrases à répétition



Mon ♥Lù♥ est un petit globe-trotteur qui aimerait sortir de la maison le plus souvent possible. L'une de ses phrases préférées ces derniers temps est : "On va où ?".
Il l'a dit à la maison quand il nous voit nous préparer et qu'on l'habille lui aussi. Il le dit dans la voiture quand il ignore notre destination mais aussi quand il la connaît. Il aime qu'on lui répète où l'on se rend.
Et gare à nous si on ne lui répond pas assez vite... "On va où ?... On va où ? ... On va où ?...".

L'une des activités favorites de ♥Lù♥ lorsque je pianote sur le clavier de mon PC, c'est de pousser mes doigts pour me faire écrire n'importe quoi et de tenter de prendre mes mains dans les siennes pour que je m'occupe enfin de lui. Et pour que je craque complètement, il dit de sa voix chevrotante : "Je veux tôa !" et me grimpe dessus, de sorte que je n'ai pas vraiment le choix...
Si j'ose me poser dans MON fauteuil devant MON ordi alors il en est fini de ma tranquillité : "Maman, je veux tôa !"...
Nous sommes ensemble toute la journée, tous les jours et pourtant c'est môa qu'il veut :)


Mais ce n'est pas tout !
Son vocabulaire s'est aussi enrichi d'un "Tu me portes".
Maman doit porter son petit ♥Lù♥ quand elle prépare le repas, quand elle aide ♥Tim♥ à prendre sa douche, quand elle fait la vaisselle, quand elle regarde un film en replay, à la fin du repas, quand elle va chercher le courrier...

Mon ♥Lù♥ c'est mon petit pot de glu, mon UHU à moi toute seule, mon p'tit garçon qui me dit "T'aime Maman", ma petite pile électrique si câline :)

8 commentaires:

  1. ça doit être attendrissant un petit garçon comme ça ;-)

    ( Ps : c'est amandine alias bonbonrose , j'ai changé de blog lol )

    RépondreSupprimer
  2. @BB And Co' : Oui très ! C'est une petite pile électrique mais super câlin :)

    PS : Encooooore changé de blog !! ;D

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop mignon ! Difficile de résister :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  4. @Karine D. : Oui j'adore !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop mignon ton petit pot de colle =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Anaelle : Oui c'est vrai :P
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C'est aussi pour ça, que j'arrête de jouer...même si j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  8. @Valérie T. : Oui, je comprend...

    RépondreSupprimer

A bientôt !