mercredi 3 octobre 2012

Au coin !



♥Tim♥ jouait de son côté avec ses trains qu'il affectionne tant, tranquillement, dans son monde, comme à son habitude. ♥Lù♥ jouait de l'autre côté de la pièce avec ses personnages Disney achetés dernièrement, les faisant s'écraser sous de grosses briques en plastique.

Ca devait manquer de cris, de pleurs, de chamaillerie. Je ne sais pas...
Mais ♥Lù♥ s'est dirigé vers son frère, lui a empoigné les cheveux et les a tiré fortement, ne lâchant pas prise sous les pleurs de son aîné... Il a fallu que j'intervienne pour qu'il s'arrête et me regarde, l'oeil coupable...

Je ne voulais pas lui hurler dessus, lui crier que ce qu'il venait de faire était mal. Alors je l'ai pris et je l'ai mis dos à nous, lui signifiant que je ne voulais pas le voir pour le moment.
J'ai laissé passer quelques minutes et suis revenue vers lui, lui expliquant que ce qu'il venait de faire n'était pas gentil du tout, que je n'étais pas contente de son comportement et que j'exigeais qu'il fasse ses excuses à son frère et lui fasse un bisou. Il a obtempéré.
C'était la première fois que je mettais mon petit garçon de 25 mois au coin. Et pourtant pas la première fois qu'il usait de gestes violents envers son frère...
Jalousie ? Terrible Two ? Je ne sais pas...

Toujours est-il qu'ils sont partis colorier ensemble un petit moment puis ♥Tim♥ est parti jouer dans sa chambre et ♥Lù♥ l'a suivi. Ils se sont amusés ensemble, je les ai entendu rire. Et ♥Tim♥ est monté sur son lit et ♥Lù♥ l'a poussé à terre...

Et ma soirée n'a été qu'un éternel recommencement...

7 commentaires:

  1. Aie aie aie !! Bon le tout c'est qu'il comprenne que ce qu'il fait est mal, en espérant qu'il finisse par arrêter !

    RépondreSupprimer
  2. dis donc il a pas peur le petit de s'attaquer à son grand frère !!

    Je pense que les bagarres sont le lot quotidien des frères ! Mais ça n'a pas l'air d'être une guerre perpétuelle non plus !!

    :)

    RépondreSupprimer
  3. @Anaelle : Oui j'espère qu'il comprend et que ca va cesser...

    @A. alias BB : Non tu vois même pas peur !
    Parfois ils peuvent jouer des heures en s'entendant à merveille et d'autres fois, ils faut qu'ils s'embêtent l'un l'autre... :-/

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile de savoir ce qui leur passe par la tête...c'était peut-être quelque chose qui s'était passé avant, sans que tu l'ai vu ! Même si ça ne justifie en rien son geste. Ils agissent sous le coup d'impulsion nos ptits bouts !

    RépondreSupprimer
  5. @Valérie T. : Je préfère qu'ils se mettent en colère un bon coup et qu'ils crient mais je n'aiment pas qu'ils se lèvent la main dessus. Surtout que nous-même on ne le fait pas !

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage car il peut être un vrai ange quand il veut !
    Bis

    RépondreSupprimer
  7. @Karine D. : Oui c'est vrai ! Heureusement ça n'arrive pas tout le temps même si ces derniers temps, il a la main leste le Lù...

    RépondreSupprimer

A bientôt !