vendredi 5 octobre 2012

Cauchemar



 Depuis que ♥Tim♥ est né, certaines de mes nuits sont peuplées de rêves sombres. Des cauchemars où l'on m'arrache à mes Fils, des cauchemars où il leur arrive les pires horreurs. Des nuits où je me réveille en sueur, le coeur battant à tout rompre et la peur au ventre que cela se réalise...



<< Mes parents ont une chienne de 2/3 ans, totalement adorable mais qui n'apprécie pas ♥Lù♥. Il n'a pourtant jamais été méchant avec elle, la caressant quand il la voit, voulant jouer avec. Mais Aïdy, elle, grogne quand il tente un geste tendre envers elle. Alors on se méfie et mes parents l'isolent parfois quand nous leur rendont visite pour que l'inimaginable ne se produise jamais.
Ce jour-là, ma mère est parti travailler. Je suis seule chez mes parents avec ♥Lù♥, ma petite soeur et mon père.
Je ne sais plus à quoi je suis occupée quand mon Bébé s'approche de la chienne et qu'elle lui croque la main, refusant de la relâcher...
Ses cris résonnent encore en moi. Cris de terreur, cris de douleur et Aïdy qui ne lâche pas sa main, grognant de plus belle pour qu'on n'approche pas.
Je prend tout de même mon Fils dans mes bras et je supplie mon père et ma soeur de ne surtout pas frapper la chienne afin que le bras de mon Fils ne soit pas balloté de tout côté et qu'elle ne le déchiquette pas ! Je les supplie dans le même temps de faire quelque chose ! 
Et mon Fils qui hurle et qui hurle... Et moi impuissante qui ne peux rien faire que mêler mes larmes aux siennes... Priant que la chienne lâche enfin la main de mon Fils, priant pour qu'elle arrête, qu'elle cesse de s'acharner sur sa petite main potelée, qu'elle cesse de garder ses mâchoires fermées et ses crocs enfoncées...

Aussi vite qu'il s'est fait mordre, ♥Lù♥ perd connaissance, me laissant encore plus désemparée que je ne l'étais, suppliant maintenant que l'on fasse quelque chose, demandant à mon père d'appeler ma mère, qu'elle vienne vite et qu'elle ordonne à sa chienne de partir, de laisser mon Bébé tranquille ! Je veux qu'elle se presse de quitter son travail, qu'elle monte au plus vite dans sa voiture et qu'elle soit déjà là... >>

J'ai le coeur serré de vous conter ce cauchemar, les larmes aux yeux, je revois les images nettement et j'en tremble... J'aimerai qu'il cesse de me hanter...

13 commentaires:

  1. Ah durs ces cauchemars ...

    Quand j'étais petite on avait un chien , Snoopy , il était gentil mais je lui faisais des misères mais il me disait rien.
    Son maître c'était mon frère (il avait 10 ans). Un soir , j'étais couchée ( j'avais 4 ans) et mon frère et mes parents étaient dans le salon , mon frère allongé avec le chien et d'un coup le chien s'est levé et a mordu mon frère.

    Jte passe les détails mais mon frère a eu la main abimée et l'oeil qui tombait presque ...

    Il a , ouf, été super bien pris en charge et n'a aucune séquelle de cet accident si ce n'est une cicatrice près de l'oeil.

    Mon père a cogné le chien et mon oncle qui était maitre chien est venu et lui a foutu une raclée et il est parti à la SPA.

    En sortant de l'hôpital , mon frère est allé voir son chien et ils pleuraient tous les 2 ... mon frère mais le chien aussi. Il savait qu'il reverrait plus son chien et le chien devait le sentir aussi.

    Triste histoire mais on pouvait pas garder ce chien. On a plus jamais eu de chien depuis et on les aime plus , on en a peur.

    Des années plus tard , on a adopté un chat malgré la peur de mon frère et aucun soucis.

    Comme quoi ça peut arriver , il faut faire très attention.

    Jte raconte ça pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres mais si le chien est mis de côté en présence de ton bébé , il ne faut pas t'inquiéter :-)

    RépondreSupprimer
  2. @A. alias BB : Elle ne lui a encore rien fait mais elle grogne parfois quand il s'en approche... Elle laisse Tim dormir sur elle mais rien à faire avec Lù...
    Et à force d'entendre qu'il faut faire attention bah voilà, j'en fais des cauchemars... :(

    C'est affreux ce qui est arrivé à ton frère ! On se demande bien ce qui a pû passer par la tête du chien !! :-/

    RépondreSupprimer
  3. Si le chien grogne déjà, c'est qu'il a effectivement un problème. tu pourrais peut-être tenter une ré-éducation canine ? je suppose que les vétos doivent savoir à qui s'adresser ?
    parce que bon le chien faisant partie de la famille, vous n'allez pas pouvoir l'enfermer à chaque fois que le petit est là, ça risque d'augmenter son agressivité.
    (j'ai moi-même failli être éborgnée par un chaton, donc je comprend vraiment ton cauchemar)

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais on entend souvent parler qu'un chien a un coup de folie dans sa vie ... A la SPA ils avaient dit que c'était ça , c'était son maître en + ils étaient toujours ensemble.

    Tu peux pas contrôler tes cauchemars malheureusement :/
    C'est lui sur la photo ? ( je trouve la photo sympa :) )

    RépondreSupprimer
  5. @Agothtale : On ne l'enferme pas à chaque fois mais si on voit que Lù s'en approche trop souvent et que la chienne n'aime pas alors on l'éloigne un petit moment. Pas facile d'expliquer à un petit bout de 26 mois qu'il faut la laisser...
    Je prie pour que ça n'arrive jamais ! Et on essaye de ne jamais laissé la chienne près de mon Fils sans qu'un adulte soit à côté.

    @A. alias BB : Non ce n'est pas Lù sur la photo, c'est une photo du net ;-) La photo que je reprendrai quand je mettrai mes cauchemars (j'en ai pas refait depuis que j'ai raconté celui là alors que je les avais enchaîné avant de raconter celui-ci...).

    J'espère que la chienne n'aura jamais de coup de folie contre l'un de nous et encore moins contre mes Fils !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est pas la solution de les enfermer tout le temps !
    Mes parents ont fait ça avec leur chat à chaque fois que mon neveu venait chez eux.

    Maintenant que le petit a 3 ans , ils le font plus mais le chat a peur du gamin lol

    Pas facile de gérer toutes ces situations , on voit tellement de gamins mordus aux infos :\

    RépondreSupprimer
  7. A. alias BB : C'est vrai que ce n'est pas la solution mais pas facile de savoir ce qui est le mieux à faire. J'espère que lorsque Lù grandira, Aïdi saura apprécier un peu plus sa présence.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, encore moi! Je voulait juste te dire que les cauchemars ne reflètent pas toujours la réalité de ce qu'ils veulent bien laisser dire. Je m'explique, dans ce cauchemar c'est surtout ta peur qui apparait, ta peur que ce tout petit te soit arraché, d'une façon violente. peut-être as tu vécu des périodes d'insécurité affectives et tu ne veux pas que tes enfants revivent ça. Le chien doit ressentir ton angoisse et le cercle vicieux s'installe. Bien-sûr je ne nie pas le danger et le fait de rester très vigilant, mais un cauchemar cache toujours autre chose. Pourquoi par exemple avoir (dans ce rêve) tant besoin du secours de ta mère, comme ci tu ne pouvais pas toi même protéger ton enfant du danger. même ton père semble impuissant...Et pourtant le mal arrive à cause de leur chien....A méditer...Sans s'en faire trop de souci, ce n'est qu'un rêve!!A bientôt. Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. @leshabilleuses : Merci. Je vais réfléchir à tout ça. Cette analyse m'aide à y voir un peu plus clair en mes cauchemars.

    RépondreSupprimer
  10. Un chien, reste un chien ! Même le plus gentil des chiens !
    Je comprends ton angoisse, et effectivement il faut toujours resté vigilant. Et, si possible, si ça t'angoisse isoler le chien à chaque fois !
    Un chien qui grogne, déjà ça m'inspire pas confiance !
    Tu voit, il y a un bois près de chez moi, les chiens doivent être attachés, mais ils sont tous tellement gentil que leurs maîtres ne le font pas ou quasiment jamais !
    Ils ont beau être adorable avec leurs maîtres, un chien reste imprévisible !
    Vigilance 200% avec un animal, toujours !

    RépondreSupprimer
  11. @Valérie T. : On fait vraiment super gaffe. Et ici aussi : quand on croise un animal dans la rue, il a beau être super mignon, on ne touche pas ! Quoi qu'en dise son maître c'est non !

    RépondreSupprimer
  12. Il m'est arrivé de faire des cauchemards affreux !!! Rien que d'y repenser brrr j'en ai la chair de poule !!! Réveil en sursuat, en pleurs, et se demander ce qu'il se passe... Je déteste !

    RépondreSupprimer
  13. @Mam'Zelle A : Je n'aime pas non plus mais ça m'arrive souvent malheureusement :(

    RépondreSupprimer

A bientôt !