samedi 27 octobre 2012

Portrait Chinois sur le thème de l'école


Je participe au portrait chinois de Lutyn'nature.



Voici mon portrait :

# Si j'étais une lettre de l'alphabet, je serais : le M. Le M de maman, le M de moi, le M de minois (et j'en ai 2 jolis ici ^^).

# Si j'étais une note, je serais : au collège, sans aucun doute j'oscillerai entre 10 et 12/20 mais pas plus haut parce que je me contentais de mes acquis et que je ne travaillais pas du tout. En formation pour adultes, j'étais tantôt première de la classe, tantôt seconde alors je méritais bien au moins un 17/20 !

# Si j'étais une appréciation (de mon carnet), je serais : pour ne parler que de mes années au collège : trop réservée à l'oral. Travail personnel trop faible. Doit poursuivre ses efforts.

# Si j'étais un professeur, je serais : j'hésite entre prof de français et prof de biologie humaine. J'adore le français, j'adorais écrire des rédactions au collège, je n'aime pas les fautes d'orthographes (même si j'en fais parfois) et je pourrai lire des heures durant. Mais apprendre comment fonctionne le corps humain et savoir de quoi il est composé ça me plaît aussi énormément.

# Si j'étais une activité de la récré, je serais : la corde à sauter. Un incontournable des cours de récréation, non ?

# Si j'étais une lecture de classe, je serais : Ratus ! J'ai appris à lire avec ce rat vert et ses amis Marou et Mina. Un incontournable de mon enfance que j'ai hâte de faire découvrir à ♥Tim♥ et ♥Lù♥.

# Si j'étais l'encas de 10h, je serais : une briquette de lait et un biscuit. C'est ce qu'on nous donnait en maternelle alors ça me semble logique (je n'arrive d'ailleurs pas encore à me faire au fait que ♥Tim♥ n'ai plus de collation à 10h à l'école...).

Si j'étais ma classe favorite, je serai : n'importe quelle classe de primaire. Parce qu'on était insouciant, qu'on avait que nous à penser et nos chamailleries avec nos copines. C'était une douce époque :)

# Et l'incontournable, si aujourd'hui, j'étais quelqu'un d'autre je serais : ma Maman. Parce que je l'aime, que c'est une personne formidable et forte

6 commentaires:

  1. Coucou

    Merci pour ta participation, chouet portrait, mais tu as oublié une appréciation :D (y'avait la bonne et la mauvaise ;)
    Et en lisant tes réponses je vais rajouter un truc au mien, c'est vrai que j'étais tres bavarde mais seulement je participais tres peu en cours (timide) et on m'le disais tout l'temps ^^

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. @Giwafe Lutyn nature : Ah mince, j'ai fait un 2 en 1 pour la réponse des appréciations :P
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi ce serait la marelle je pense :)

    ET oui, moi aussi Ratus, je me souviens de ça ! J'adorais aussi :)

    Plus de collation à 10h ? ça va être dur pour ma crevette, qui ne déjeune rien ou presque...du coup on mange vers 11h30 ! Déjà qu'elle est fatigué alors, si elle ne peut pas manger un truc...

    RépondreSupprimer
  4. @Valérie T. : En fait c'était plutôt l'élastique mais je ne savais pas si ça a un nom particulier et si tout le monde comprendrait de quoi je parle lol

    Ratus, ça devait être LE personnage de notre époque pour nous apprendre à lire ;)

    Hé non, fini les collations. Enfin ça dépend des écoles. Dans celle de notre village, il y avait toujours le verre de lait et soit un fruit ou un yaourt mais dans l'école du village voisi : plus rien... :-(

    RépondreSupprimer
  5. @Giwafe Lutyn nature : Tout pareil ^^

    RépondreSupprimer

A bientôt !