lundi 29 octobre 2012

Les entrevoir...



J'ai un regret dans ma vie amoureuse : n'avoir connu mon ConjointChéri qu'à la veille de ses 35 ans. 
 
Ca fait donc 6 ans que j'essaye d'avoir des informations à gauche à droite de l'enfant qu'il était, de l'adolescent qu'il fût et du jeune adulte en devenir qu'il a été.
Ca fait 6 ans qu'on me vante le charme de cet enfant toujours souriant, tête-en-l'air, j'en-foutiste et réservé. Six ans que j'essaye de me l'imaginer sans mettre de visage sur ce petit garçon.
Ca fait 6 ans que Belle-Maman me raconte cette anecdote de la première coupe de cheveux de son Fils adoré : elle le couche le soir blond comme les blés frais de sa première coupe de cheveux et elle le retrouve au petit matin les cheveux noirs de jais !

Et puis dimanche 21 Octobre, j'émet une nouvelle fois l'envie de voir des photos de mon ConjointChéri plus jeune et Belle-Maman accède à ma requête :)
J'ai découvert mon Homme en bébé de 2 mois dans les bras de ses parents, je l'ai découvert à 2 ans environ et j'ai entraperçu les traits et la blondeur de mon ♥Lù♥, les lèvres et le sourire délicat de mon  ♥Tim♥, je l'ai découvert à 4 ans dans sa classe de maternelle puis adolescent et jeune adulte. Jeune marié et jeune blasé.

A travers ses photos, j'ai entraperçu mes Fils et les jeunes Hommes qu'ils seront demain. J'ai fait un bond dans le futur et j'en suis rassurée. A moins de mauvaises fréquentations ou de très mauvais cap à passer, je sais que mes enfants seront bons, droits, souriants et qu'ils profiteront, insouciants, de la vie :)

Même si ils ne seront pas identiques à leur père car ils ont aussi mes gênes en eux, je ne m'en fais pas trop. Mes Fils seront des battants qui avanceront la tête haute et si le moral venait à leur manquer alors nous serons là pour les soutenir et les aider à avancer.

Mes Fils seront beaux, forts et vaillants. Et j'espère qu'ils seront heureux. Je veux surtout qu'ils soient heureux.

10 commentaires:

  1. C'est un très joli billet :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. @Cla : Merci beaucoup :) Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Sans lire ton article , en voyant la 1ère photo je pensais que c'était Tim.. !!

    RépondreSupprimer
  4. @A. alias BB : C'est vrai ? Comme quoi, les chiens ne font pas des chats ;-)

    RépondreSupprimer
  5. oui du bas du visage je trouve qu'il y a une ressemblance :)
    Comme tu dis , des chiens font pas des chats ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @A. GL. : Ca va faire plaisir à mon ConjointChéri de lire que tu trouves qu'il lui ressemble (oui il vient lire ici ce que j'écris et les comm' ^^) :)

    RépondreSupprimer
  7. hihi !! ( J'me suis mal logguée pour commenter par contre [ Blonde powaa ] )

    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. A alias BB : Pas grave, j'avais saisi que c'était toi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est un joli billet ! C'est marrant cette envie de savoir tout sur le passé de ton chéri :) mais je comprends ! C'est vrai qu'en 35 ans, il a vécu forcément ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Valérie T. : C'était surtout voir si nos Fils lui ressemblaient un peu.

    RépondreSupprimer

A bientôt !