lundi 5 novembre 2012

Cauchemar




 Depuis que ♥Tim♥ est né, certaines de mes nuits sont peuplées de rêves sombres. Des cauchemars où l'on m'arrache à mes Fils, des cauchemars où il leur arrive les pires horreurs. Des nuits où je me réveille en sueur, le coeur battant à tout rompre et la peur au ventre que cela se réalise...

 << Il fait beau. Ce doit être le printemps ou l'été. Ma mère, ma soeur, ♥Tim♥ et moi nous promenons. A gauche une rivière, à droite la forêt. ♥Tim♥ est en vélo et pédale devant nous, faisant demi-tour lorsqu'il s'éloigne de trop afin que nous ne le perdions pas de vue. Des demi-tours trop près de la rivière.
On rit toutes les trois mais je ne me souviens pas de quoi, lorsque lors d'un énième demi-tour, ♥Tim♥ perd l'équilibre, chute de son vélo et tombe... dans la rivière ! 
Je m'entend hurler le prénom de mon Fils, je nous vois courir à l'endroit où mon Fils est tombé et je me souviens qu'il n'y a pas trace de lui... 
Et ma soeur plonge dans la rivière. Ma mère et moi la suivons sur quelques mètres sur la terre ferme et puis je plonge à mon tour. 
Des images de mon  ♥Tim♥ immergé dans l'eau me hantent, je peux voir ses yeux terrifiés alors que nos recherchent son vaines et j'oscille entre "C'est fini" et "Ce n'est pas possible, je vais le retrouver vivant, il ne peux en être autrement !!"...
Mais les minutes passent sans qu'il réponde à nos appels... Nous n'abandonnons pas même si je vois que ma soeur est à bout de force...
Finalement, nous le retrouverons accroché à une échelle en colimaçon, frigorifié, effrayé mais en vie ! >>


Ma soeur a peur de l'eau lorsqu'elle n'a pas pied. Après quelques jours à repenser à ce mauvais rêve, ça m'a troublé que dans ce cauchemar ce soit elle qui prenne l'initiative de sauter pour sauver mon ♥Tim♥.

Je peux voir nettement les yeux de ♥Tim♥ plongé dans l'eau et effrayé comme jamais car la dernière fois que nous avons été à la piscine il a perdu pied et a eu très peur. Ce regard est en moi à jamais...


J'ai le coeur serré de vous conter ce cauchemar, les larmes aux yeux, je revois les images nettement et j'en tremble... J'aimerai qu'il cesse de me hanter...

8 commentaires:

  1. J'ai envie de te dire que c'est pas normal de faire autant de cauchemar et que je pense que le seul moyen d'en comprendre la venue, et d'y remédier, est peut-être d'aller consulter. C'est un pas, difficile à franchir, j'en suis convaincu mais je pense parfois, souvent même, nécessaire.
    Courage. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de te dire que c'est pas normal de faire autant de cauchemar et que je pense que le seul moyen d'en comprendre la venue, et d'y remédier, est peut-être d'aller consulter. C'est un pas, difficile à franchir, j'en suis convaincu mais je pense parfois, souvent même, nécessaire.
    Courage. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. @Valérie T. : Je sais que je devrais consulter mais franchement je ne saurai même pas par quoi commencer. J'ai des semaines ou je fais un cauchemar chaque nuit et parfois je suis tranquille pendant des mois !

    RépondreSupprimer
  4. Aie =S J'imagine que faire ce genre de cauchemars, c'est pas drôle et sa fait flipper =/ Bon j’espère qu'ils vont vite te quitter. Après si ils persistent je pense aussi qu'il faudra faire qqe chose.

    Bon après-midi =)

    RépondreSupprimer
  5. @Anaëlle : Ca fait 5 ans que ça dure mais ils sont de pire en pire... :(

    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Dernièrement, j'ai aussi fait un cauchemar dans lequel Chichi mourait, c'était atroce à vivre :-(

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment terrifiant !!! C'est bizarre que tu fasses autant de cauchemards !
    Bis

    RépondreSupprimer
  8. @Ana MissBrownie : Oui, c'est vraiment dur de faire de pareils cauchemars... :(
    Je ne sais pas d'où ca vient...

    @Karine D. : Oui, je ne sais pas pourqioi je cauchemarde autant ! Et surtout que ça touche toujours les enfants :(
    Bisous !

    RépondreSupprimer

A bientôt !