lundi 19 novembre 2012

Où est passé mon Lù ?!



Qui est ce petit garçon qui crie plus que de raison ?

Qui est ce petit garçon qui frappe plus vite que son ombre s'il n'obtient pas ce qu'il désire dans la seconde qui suit ?

Qui est ce petit garçon qui envoi tout valser si il est contrarié ?

Qui est ce petit garçon à la moue boudeuse et au regard noir ?

Qui est ce petit garçon qui m'appelle quand je vais me coucher car lui n'a pas encore trouvé le sommeil ? 

Qui est ce petit garçon au caractère bien affirmé, rebelle et têtu ?


Est-ce que c'est ça que tout le monde appelle le Terrible Two ?


Je veux retrouver ce petit garçon qui fait des "Maaaaou" quand il est l'heure de manger mais qu'il veut s'installer sur mes genoux. Je veux retrouver ce petit garçon qui chuchote "T'aime fo fo fo" en retour de mes "Je t'aime fort, fort, fort !". Je veux retrouver ce petit garçon qui fait sans cesse le clown et nous amuse.

Je veux que mon ♥Lù♥ revienne et qu'il laisse au placard ce petit garçon qui ne lui ressemble pas...


J'aimerai savoir m'y prendre et ne pas répondre à ses cris par des cris. Parce que ce n'est pas moi et que ce n'est pas comme ça que je veux être avec lui... J'aimerai qu'il puisse s'exprimer et que je le comprenne mieux pour que peut-être son rapport de force s'apaise et s'en aille.

Je veux juste retrouver mon petit  ♥Lù♥ que j'aime tant...

7 commentaires:

  1. Huhu !
    J'ai écris deux articles à ce sujet, je suis un peu désemparée aussi !
    http://www.simplementmoi.net/article-le-terrible-two-c-est-quoi-c-est-quand-111949861.html
    http://www.simplementmoi.net/article-suis-je-une-mauvaise-mere-111269918.html
    Bon courage !!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une reflexion que je me fait souvent, très souvent, trop souvent !!! J'espère retrouver ma petite fille sage et adorable... qui sait peut être un jour !
    En attendant je te souhaite bien du courage et te soutiens dans cette térible période de test ! Ne lâche rien ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Simplement moi ! : Ce n'est vraiment pas facile...
    Bon courage à toi aussi ! ;)

    @Mam'Zelle A : Bon courage à toi aussi alors. Vivement que nos enfants s'assagissent ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!!
    Avec les miens aussi c'est pareil, et pourtant ils sont plus grands!!
    Il y a des périodes où ils testent nos limites!

    RépondreSupprimer
  5. @Cema et sa Family : C'est surtout le fait de frapper dès qu'il est contrarié qui me dérange... Que ce soit son frère ou moi, il n'hésite pas une seconde... :-/
    Et ca ne me rassure pas que ça continue lorsqu'ils sont plus âgés lol

    RépondreSupprimer
  6. Arf, comme je te comprends !
    Ces derniers jours, je craque un peu aussi :( DUr, dur ! Ma crevette se fait pipi dessus plusieurs fois dans la journée alors qu'elle sait très bien où faire, et se débrouiller seule ! Franchement je ne sais plus quoi faire, c'est fatiguant. Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  7. @Valérie T. : C'est clair que c'est dur... Et toi au moins, elle est propre parce qu'ici, je peux toujours courir... (enfin sauf les accidents de ta Crevette en journée... :-/)
    Bon courage à toi aussi !

    RépondreSupprimer

A bientôt !