lundi 26 novembre 2012

C'était bien plus que ça...


Nous étions en train de nous promener dans le village voisin tous les trois, ConjointChéri, ♥Lù♥ et moi. Et là sur le trottoir, il m'a dit "Bonjour" et il a bien fait parce que j'avais la tête ailleurs.
Il cherchait tout de même qui j'étais et puis son visage s'est illuminé "Oh ma Nénette, je t'avais pas reconnue !" m'a-t-il dit le sourire aux lèvres, de son doux accent belge.

Et puis son sourire s'est effacé et il m'a annoncé "Tu sais, elle est décédée..." et je n'ai rien trouvé d'autre à dire que "Non, c'est pas vrai ?!". Mais si, il y a deux mois déjà et même si j'ai pu lire toute sa douleur et même si mon coeur pleure un peu avec le sien, je ne peux m'empêcher de penser qu'à plus de 85 ans et depuis plus de 10 ans qu'elle devait rester alité une grande partie de la journée, elle est sans doute mieux maintenant qu'elle n'est plus. Mais lui doit se sentir si seul et inutile puisqu'en tant qu'ancien infirmier il prenait soin d'elle jour et nuit...

Il a regardé ConjointChéri et lui a dit qu'il avait de la chance, ce à quoi mon Homme a répondu qu'il le savait et que c'est pour ça qu'il allait m'épouser :)

Il a souri une fois encore et est parti de nouveau vers sa solitude... Et mon coeur s'est serré une nouvelle fois...


Ce travail d'auxiliaire de vie, c'était bien plus que ça finalement...



7 commentaires:

  1. C'est poignant... TU devais beaucoup t'investir !
    Et ah tient, j'avais dû louper l'info mais tu vas te marier ?
    <3
    bises

    RépondreSupprimer
  2. @Simplement moi ! : Oui, certaines personnes sont vraiment attachantes en plus...

    Je vais me marier oui, en 2017 ;) On a le temps de voir venir encore un peu ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Wahou ! C'est clair que ce sont des sacrés métiers où l'on s'investit forcément...il y a de l'humain dedans, et on ne peux en être insensible...
    2017 ? ah oui, t'a le temps de voir venir ! Pourquoi aussi loin ?

    RépondreSupprimer
  4. @Valérie T. : Mon monde tourne autour d'eux... :)

    2017 parce que je veux que Chéri soit sûr. Il s'est déjà marié pour faire plaisir. Et je ne veux pas qu'il se marie avec moi pour me faire plaisir, je veux qu'il en ressente l'envie lui aussi. Je veux qu'il le fasse par amour et rien que par amour...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, c'est une très bonne raison :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est triste mais comme tu dis , il arrive un moment ou la personne ne peut plus rester comme ça malade , c'est triste pour ceux qui restent :(

    Il est gentil ton ConjointChéri en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  7. A. alias BB : Oui, c'est pour ça que je vais l'épouser aussi :D

    RépondreSupprimer

A bientôt !