vendredi 23 novembre 2012

{Maman à plein temps depuis 2 mois}




Lorsque j'attendais ♥Tim♥, j'étais en formation, assise toute la journée à ne rien faire que d'écouter mes formateurs et à me laisser chouchouter par mes amies. 
Et lorsqu'il est né, il me semblait évident que je n'allais pas laisser mon Fils aux mains d'une inconnue alors que je le découvrais à peine. J'ai passé 12 mois avec lui avant de ressentir le besoin d'avoir de nouveau une vie sociale. Et j'ai eu beaucoup de chances : en 3 semaines, j'avais trouvé un poste d'auxiliaire de vie et une place en crèche !

Pour autant, pas question de me séparer de mon Fils toute la journée : je commençais le matin à 07h30 et allait chercher mon Fils à la crèche à 13h30. Le soir, je reprenais de 18h30 à 20h30, laissant la prunelle de mes yeux avec son père. Mais j'avais toutes mes après-midi avec  ♥Tim♥ et ce rythme me suffisait.


Lorsque j'ai su que j'attendais  ♥Lù♥, je savais que de nouveau je ne pourrai pas laisser mon Fils à la crèche pour ses 3 mois. Pourtant j'avais réservé sa place. Au cas où.
Je n'ai pas allégé mes journées. J'ai continué à travailler au même rythme, refusant simplement de donner des soins à des personnes âgées totalement dépendante, la médecine du travail me confortant dans ce choix. 

Et puis j'ai donné naissance à mon Fils. Et ce qui devait arriver arriva : je n'ai pas pu me séparer de lui et j'ai perdu ma place en crèche. Mais je m'en fichais. Je m'en fichais parce que je pouvais bénéficier du COLCA et j'ai donc pu prendre un congé parental jusqu'au premier anniversaire de ♥Lù♥.
Finalement, j'ai repris le chemin du travail seulement le week-end pendant une année.


Mais au mois de Septembre j'ai dit stop. Tout n'est pas encore réglé mais je ne travaille plus. 


Pour le moment, je n'ai pas envie de me mettre à la recherche d'un emploi. Je veux passer mon permis et jouer la maman modèle qui emmènera ses Fils à diverses activités sportives, qui ira chercher l'Ado au collège quand il finira plus tôt et juste profiter d'eux.

Je sais que ça ne durera pas. Mais en ce moment, j'ai besoin de ça : être une Maman à temps plein pour mes enfants... Etre là juste pour eux. Prendre le temps.

8 commentaires:

  1. Oh oui, profites en !!! Ici c'est pareil, j'ai choisit de faire un break pour pouvoir profiter plus de mes nenettes, le temps passe si vite !!!
    La bise

    RépondreSupprimer
  2. @Mam'Zelle A : Le temps passe trop vite oui... On a besoin de ces moments avec eux ! ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien pareil ici ! Avant de devenir maman, je m'étais dit, maman au foyer, c'est pas pour moi...et en ayant le désir de devenir maman, mes souhaits ont changer. Je n'ai droit à aucunes aides puisque c'est mon 1er enfant, donc pas de COLCA...mais j'ai fait le choix, parce qu'on le pouvait financièrement...d'élever ma crevette ! C'est mon enfant, je l'ai désiré, et je ne souhaite pas que ce soit une autre qui l'élève ! Même si j'avoue que ça n'est pas tout les jours facile. L'entrée à l'école approche, et j'avoue que ça me fait un ptit quelque chose, je ne l'ai jamais laissé à personne d'autres qu'à son papa ! C'est bizarre, c'est comme ci je n'avais pas confiance. L'école me fait un peu peur...mais bon il faudra bien. J'espère qu'elle s'y plaira :)
    Et pour le prochain, je ferais pareil ! Je profiterais de chacun de mes enfants que j'aurais désiré et qui m'auront été donné...
    Pour le boulot, on verra plus tard. Tant pis pour la retraite^^
    T'a eu de la chance d'avoir des horaires comme ça, c'est vraiment super pour s’occuper de ses enfants.

    RépondreSupprimer
  4. @Valérie T. : Oui je sais que j'ai eu de la chance pour les horaires, c'est ce qui m'a fait longuement hésité à stopper cet emploi. Je sais que je ne retrouverai pas des horaires aussi cool...
    Tant pis pour ma retraite aussi. Il me semble important de voir grandir mes enfants...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, tu as bien raison .... ça grandit tellement vite !!!! profite d'eux :-) :-) moi aussi j'ai fais comme toi et j'ai passé mon permis en mars dernier (je l'ai eu en 3 mois ouf car avec moi il ne faut pas que ça traîne sinon j'en ai vite marre... je sais c'est pas bien mais là j'étais motivée)et maintenant je suis à 100 % avec mes filles alors je te comprends ... bisous

    RépondreSupprimer
  6. @sabrina (mona) : J'ai le code mais pas encore la conduite et je redoute... Je stresse à fond au volant d'une voiture lol
    Mais j'ai hâte de l'avoir aussi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    COmme je te comprend, j'ai justement écris un billet qui ressemble un peu au tient. Je suis en ce moment en absence injustifiée, j'attends de me faire licencier, car je voulais profiter de mes loulous...
    J'ai peur de l'avenir, mais je vis le présent avec mes enfants et avec beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer
  8. @Simplement moi : Je suis dans la même situation que toi, je n'ai pas démissionné et ils ne m'ont pas licencié. Je sais qu'ils vont faire trainer les choses mais je suis plus maligne qu'eux. Si ils ne se sont pas manifestés plus tôt, c'est moi qui aurait le mot de la fin en Avril 2013.
    J'ai peur de l'avenir aussi, je ne peux pas dire qu'on vit sur un petit nuage mais j'ai foi en nous et en la vie. On s'en sortira et je ne veux pas rester éternellement à la maison ;)
    Bon courage !

    RépondreSupprimer

A bientôt !