lundi 3 décembre 2012

Décembre !



Samedi matin, il faisait à peine jour quand ♥Tim♥ est venu me rejoindre dans mon lit, prenant la place de ConjointChéri qui s'apprêtait à aller travailler.Un léger bisou et "Maman, on est quelle date ?".
A l'annonce du premier jour de Décembre, il m'a dit "Ca y est, c'est Noël ?!" mais non, pas encore, il va falloir être patient.

Lorsque ♥Lù♥ m'a appelé une heure plus tard, nous sommes descendus prendre notre petit-déjeuner et j'ai sorti les calendriers de l'avent. Deux chacun puisque Papi et Mamie leur en ont aussi acheté un. ♥Lù♥ ne pensait pas que ça s'arrêterait si vite et me réclamait " 'core Maman !".


♥Tim♥ avait hâte d'aller à l'école ce matin parce qu'ils vont changer de calendrier, décorer prochainement le sapin et faire des activités autour du thème de Noël. Sa joie est vraiment contagieuse ! :)


D'habitude, avec ConjointChéri, nous sommes les rois de la dernière minute, nous achetons les cadeaux vers le 15/20 Décembre. Mais là tous les cadeaux attendent d'être emballés. Il ne nous manque plus qu'un jouet pour ♥Lù♥ et ceux pour l'Ado qui ne nous a remis sa liste que vendredi soir, ne sachant pas vraiment lui-même ce qu'il voulait.


Ne restera plus que l'achat du sapin et sa décoration et notre timing sera parfait :)

7 commentaires:

  1. Je sens que comme chaque année, je vais m'y prendre à la dernière minute pour les cadeaux...
    Mais le sapin est là, reste plus qu'à le décorer !

    RépondreSupprimer
  2. hihi c'est pareil ici Noa demandait encore des chocolats lol

    RépondreSupprimer
  3. @Mam'Zelle A : D'habitude on s'y prend à la dernière minute aussi... :-/ Mais nous, nous n'avons pas le sapin ! :-S

    @Lau : Ils sont trop nos Loulous :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous, on ne fait jamais de gros truc ! Et les cadeaux, on ne s'offre rien avec chéri...il y aura des cadeaux pour notre crevette :D Et pi pour le moment, elle n'y comprend pas grand chose. Le sapin de Noël est beau :) c'est ce qu'elle dit, on a fait des ptits biscuits de Noël, il faut que j'en refasse encore quelques uns, j'aime bien avoir pleins de sortes :D

    RépondreSupprimer
  5. @Valérie T : Nous non plus on ne s'offre rien, c'est juste pour les enfants. Certaines années, j'aime offrir un petit quelque chose à mon Homme mais ce n'est pas systématique.
    Vous faites Noël juste tout les 3 ?

    RépondreSupprimer
  6. ouep ! on a proposé à mes parents, mais ils n'ont malheureusement pas les moyens de venir. Mes beaux-parents, à chaque fois qu'on leur propose, ils ne peuvent pas venir...et nous pas envie de bouger ! on évite de faire des bornes en voiture l'hiver...et puis le train, chéri l'aura pris pendant 1 mois, et continuera encore pendant 5 mois...alors ça ne nous tente pas trop, et après sur place, il faut prévoir un siège auto...soit on se galère train +siège auto, sinon faut que mes parents se débrouillent à en trouver un ! Et pi chez mes parents, c'est 3 dans la même chambre, et je t'avoue que ça me fait un peu chier. Quand Charlotte était plus petite ça ne me dérangeait pas, mais maintenant, j'ai plus trop envie...donc voilà, voilà :D Mais ça nous va bien, Noël à 3. L'année dernière c'était comme ça aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Valérie T : Ah oui, c'est galère :-/
    Je n'ai pas l'habitude de passer les fêtes en tout petit comité vu que j'ai 6 frères et soeurs et que ConjointChéri a 1 frère (à qui plus personne ne parle) et 4 soeurs.
    Mais cette année, on fera peut-être le jour de l'An juste tous les 5 :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !