mardi 11 décembre 2012

Année 2012 : le bilan





# Le premier jour de l'année avait bien commencé puisque nous étions tous réunis chez mes parents avec mes frères et soeurs et leurs petites familles pour faire une soirée déguisée :)
Et puis on avait continué le début d'année avec les enfants malades et on la termine de la même façon. Le passage aux urgences pédiatriques en moins.

# En Mars, notre ♥Lù♥ s'est mis à faire de grosses colères et a commencé à s'affirmer avec de virulents "Non !"... Il n'avait que 19 mois et déjà il affirmait son caractère de petit dur à cuire (au coeur tendre ^^).

# En Mai, ConjointChéri a dû arrêter son auto-entreprise. Trop peu de clientèle. Le peu qu'il gagnait ne nous permettait pas de vivre convenablement et pire encore : ça ne payait pas les charges. Il a fallu dire stop avant de nous endetter et de devoir vendre la maison. Même si il a vécu ça comme un échec, aujourd'hui il a de nouveau un emploi et a signé son CDI la semaine dernière :)

Et puis fin Mai, pour fuir toutes ces mauvaises ondes, nous sommes partis une semaine à Center Parcs grâce à Moustikologne que je ne remercierais jamais assez ! ♥Tim♥ en parle encore régulièrement et n'attend que notre prochain séjour. Et nous l'attendons avec autant d'impatience parce que nous avons vraiment beaucoup aimé.

# En Juillet, ♥Tim♥ finissait tout juste l'école et ♥Lù♥ attrapait... la varicelle ! J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi c'est ce dernier qui l'a eu alors qu'il n'est même pas scolarisé et qu'il ne côtoie pas d'autres enfants (hormis les cousins et les enfants à la sortie de l'école).
Et puis ♥Tim♥ est parti en vacances avec mes parents et comme nous le pensions tous, il a attendu d'être à plus de 500kms de nous pour déclarer la varicelle lui aussi...Et si ♥Lù♥ a eu de gros boutons mais en toute petite quantité, ♥Tim♥, lui, a été gâté de la tête aux pieds !

# En Août, ♥Lù♥ a eu 2 ans... Et j'aurai beau le dire chaque année, je trouve que ça passe bien trop vite... Je me vois encore à la maternité avec ce p'tit Braillard ^^
Petit Braillard qui m'a fait une belle frayeur à la fin de ce joli mois d'Août. Heureusement, même lorsque les garçons sont dans le jardin, j'ai un oeil sur eux.

# En Septembre, les garçons ont découvert Paris et plus particulièrement la Tour Eiffel. Un monument que ♥Tim♥ voulait voir depuis quelques mois.
Et puis à la fin de ce joli mois, ♥Tim♥ a eu 5 ans. Et pour fêter ça, nous avons été à DisneyLand Resort Paris. Une journée pluvieuse qui ne la rendait plus aussi magique que nous l'avions souhaité...

Et j'ai quitté mon emploi...

# Et pour finir cette année en beauté, ConjointChéri a dit oui pour ce dernier enfant que je désirais tant. Il me demande juste d'être patiente et d'attendre encore quelques mois avant de laisser la possibilité à ce futur bébé de se nicher au creux de moi.


La seule mauvaise nouvelle de cette année, c'est l'arrêt de l'activité de ConjointChéri. Un gros coup dur. Mais finalement malgré quelques mauvaises nouvelle par-ci par là, on ne peut pas dire que l'année 2012 aura vraiment été mauvaise :)



Et toi, bilan positif ou négatif ?

9 commentaires:

  1. Un évènement marquant et fort en émotions, l'arrivée de Mam'Zelle M ♥
    Super Super Super pour le OUI de ConjointChéri ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. @Mam'Zelle A : En effet, rien de plus beau pour toi cette année que l'arrivée de Mam'Zelle M cette année :)

    Et oui, plus que SUPER pour le oui de ConjointChéri :) Il me tarde d'être enceinte :P

    RépondreSupprimer
  3. L'événement de l'année est la naissance de petit 2 qui, comme sa grande sœur, a été longtemps attendu. Le reste, je ne m'en souviens pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bilan positif ici aussi :)
    L'évolution de ma crevette ! Je suis toujours épatté, par ces apprentissages...elle ne porte plus de couches, de jour comme de nuit, communique de mieux en mieux avec nous...
    Et aussi nos vacances d'été, nos 1ère vrai vacances juste tout les 3. Juste génial ! Montagne, et un ptit séjour à la mer en septembre où nous avons fêté les 2 ans de ma crevette.
    Et pour finir l'année, peut-être un ptit bébé au chaud ?? ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Karya : Une naissance, c'est un événement qui terrasse tout les autres ;)

    @Valérie T : Ah tu m'étonnes, ils poussent trop vite nos Loulous :)
    J'te souhaite que Bébé se mette vite eu chaud (mais t'avais pas dit après le déménagement ??). Moi j'espère aussi que j'aurai un minuscule bébé bien au chaud à la fin de l'année prochaine ^^

    RépondreSupprimer
  6. Non pas après. On ne voulais pas que j'accouche pendant le déménagement où avant...Moi je pensais attendre début d'année prochaine, janvier, février...mais dernièrement chéri à dit, là c'est bon, ça fait septembre :D Franchement je ne m'y attendais pas du tout !
    Du coup j'ai douté de savoir si j'étais prête, alors que il y a 1 an, j'étais prête, j'en avais vraiment envie, mais lui non. Du coup voilà, on s'est lancés...
    A suivre donc ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Valérie T : J'te souhaite que ça arrive vite alors :)
    J'te l'disais que les retrouvailles avec ton Chéri allaient être top, je mentais pas :D

    RépondreSupprimer
  8. Coucou poulette !! Alors stéphane as dit oui pour se dernier bébé! geniale!! Moi j ai hate qu il vcienne se nicher au creux de mon ventyre !! bisous poulette!

    RépondreSupprimer
  9. @Linda : Oui Stéphane a dit oui ! :) Mais pas de naissance avant 2014 et là c'est moi qui y tiens ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer

A bientôt !