lundi 31 décembre 2012

Je suis du genre à...


# avoir peur de tout, tout le temps. Me méfier de tout le monde, ne faire que très peu confiance aux gens. C'est pour ça que les Lardons n'ont jamais été gardé par des personnes inconnues ou connues à part la famille (et le personnel de la crèche pour  ♥Tim♥).

# douter. De moi. De mes capacités à réussir et à entreprendre de nouvelles choses. A remettre au lendemain, au surlendemain et au jour d'après encore et encore... Et plus j'attends et moins je m'en sens capable. Cercle vicieux.

# les aimer trop. Trop fort. A avoir tendance à ne penser qu'à eux, comme si ils m'appartenaient. Alors qu'un jour ils vont faire leur route, nous laissant leur père et moi. Le cercle de la vie. Un jour je m'y ferai, c'est sûr...

# me braquer complètement. Quand il(s) me contrarie(nt). A m'enfermer dans ma coquille, en vouloir à la Terre entière et ne plus adresser la parole qu'à mes Garçons. Je n'arrive pas à argumenter, à camper sur mes positions et expliquer le pourquoi du comment. Je préfère me taire, bouillonner dans mon coin et attendre que ça passe. Fichue caractère de brin (merci Papa !)...

# aimer sa présence. Ses bras qui m'entourent. Ses mots qui me font me sentir belle. Sa tendresse. Tout ce qu'il est et ce qu'il dégage. Sa force et ses faiblesses. Son amour pour moi.

# déprimer quand il fait gris. Quand c'est l'hiver. Quand il pleut. Quand ma vie ne tourne pas comme je le l'entend.

# être rancunière. Oeil pour oeil, dent pour dent. Même si je trouve que je m'améliore avec le temps. Il fût un temps où j'aurai crié vengeance : tu me fais du mal, je te fais du mal et tu vas le payer cher ! Maintenant je laisse le temps faire son oeuvre. La roue tourne...

# être optimiste. A penser qu'après la pluie vient le beau temps, qu'après avoir été noire, ma vie ne peut être que rose. Que ça s'en va et ça revient. C'est comme ça et c'est pour tout le monde !

# Vous souhaiter une merveilleuse année 2013. Un joyeux réveillon, des rires, de la joie, des yeux qui pétillent et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année. Que vos voeux se réalisent encore et encore, que les rires et la joie inondent vos foyers :)





4 commentaires:

  1. Merci Vinie !
    Tout pareil, passe un bon réveillon, et je te souhaite de bien commencer cette nouvelle année :)
    Je suis "un peu" du genre comme toi, mais pas vraiment ;)
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  2. @Valérie T : Merci :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à vous 5 !! =)

    RépondreSupprimer

A bientôt !