jeudi 20 décembre 2012

Plus de bébé à la maison




♥Lù♥, c'est tout ou rien. Je veux ou je veux pas.

Avec ♥Lù♥, pas moyen de profiter longtemps du bébé qui sommeille en lui. Avoir des frères plus âgés, ça donne envie d'être considéré comme un  grand, de faire les mêmes choses qu'eux.

Alors vers 12 mois, il mangeait à table avec nous et comme nous. Lui manger des petits pots ? Plutôt avoir des hauts-le-coeur et refuser d'ouvrir la bouche ! C'est à se demander où il met tout ce qu'il avale. Il aime tout mais pourrait se passer de viande. Par contre, hors de question de se passer de fruits. Si une banane passe devant ses yeux alors il lâche tout pour l'avoir.

Alors à 13 mois, il s'est mis à marcher. Marcher ça signifiait avoir accès au jardin, avoir accès au duplex, accès aux draisienne, trottinette, vélos, tracteur, ballons. Avoir le droit de jouer dans l'herbe, avec la terre. Avoir le droit de suivre ♥Tim♥ dans ses aventures loufoques.

Alors vers 20 mois, il s'est mis à refuser le biberon. Lui aussi voulait prendre son petit-déjeuner dans une tasse et avoir des biscuits à tremper dans son lait ! Et pas n'importe quels biscuits : des Dinosaurus comme ♥Tim♥. Ou des Prince coupés en deux.

Alors vers 28 mois, il s'est mis à aller sur le pot. Spontanément. Sans que Papa & Maman ne l'y poussent vraiment. Et il a persévéré jours après jours. C'est tout nouveau et il y a encore quelques accidents. Comme cette soirée où il a semé des crottes dans la salle de jeux tel le Petit Poucet. Mais il y a aussi de plus en plus de journée sans accidents, de plus en plus de contrôle et d'attention de la part de ♥Lù♥
Et puis, il y a toutes ces couches sèches après une bonne nuit de sommeil ou même une sieste. Ces couches qui bientôt ne seront plus qu'un lointain souvenir...



♥Lù♥ n'est plus un bébé. Je n'ai plus de bébé à la maison. Et même si je trouve que mon petit pousse bien trop vite, j'aime cette trêve. J'aime ce petit garçon qui commence à s'exprimer, qui sait dire ce qu'il veut, ce qu'il n'aime pas, où il a mal.

J'aime ce petit Homme en devenir :)

4 commentaires:

  1. Oh c'est trop mignon !
    Mon grand est un peu comme ça, pourtant c'est le premier, mais il avance super vite je trouve ! Il fait pipi aux toilettes avec un réducteur bon par contre il y va pas de lui même mais il fait quand on le met !
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  2. @Simplement moi : C'est déjà un grand pas si il fait quand tu le mets ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que ma crevette a évolué pareil que ton petit homme aussi :)
    A la ludothèque la dernière fois, on m'a demandé si elle avait des frères et sœurs...c'est vrai que ça les fait grandir plus vite !
    J'ai vraiment envie de découvrir ce que c'est d'avoir un 2ème enfant, et de voir les évolutions...j'ai hâte, hâte !
    Et maintenant, j'ai hâte de savoir si mes règles vont venir...ou pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Valérie T : J'espère que tes règles ne vont pas venir ^^
    C'est vrai qu'elle évolue vite ta Puce :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !