mardi 4 décembre 2012

P'tit Bonheur




C'est fou comme la vie de Maman est parfois faite de petit bonheur :

Ce matin je lève mon ♥Lù♥ (après avoir fait la vaisselle et passé l'aspirateur donc déjà c'est qu'il a fait la grasse mat' mon p'tit Père), lui prépare son petit-déj' et après celui-ci vais lui changer sa couche et l'habiller.

Surprise en retirant la couche : elle est sèche !

Je propose à  ♥Lù♥ d'aller sur le pot et j'ai le droit à un "Non" évidemment. J'allais abdiquer et lui remettre une couche quand je me suis dit que quand même, ce serait dommage de passer à côté d'une telle chance. J'ai donc été cherché le pot, il a été s'asseoir dessus sans que je ne doive l'y obliger. Il m'a demandé son livre Cars et je l'ai cherché (en vain)...

Lorsque je suis revenue, le pot était rempli d'un pipi. Le premier pipi au pot de mon  ♥Lù♥ !

Du coup, c'est journée sans couche pour lui aujourd'hui. Et moi je suis méga fière :)


10 commentaires:

  1. C'est fou comme nous, mamans, pouvons s’extasier devant tout y compris, un pipi ... il n'y a quand étant mère, qu'on peut comprendre ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Mamzelle-Mistinguett : Oui c'est vrai :) Si je n'étais pas Maman, j'aurai certainement trouvé ça répugnant ^^

    RépondreSupprimer
  3. rho tu en as de la chance ! Moi c'est pas encore gagné mais petit à petit il s'habitue quand même à aller aux toilettes (oui le pot il kiffe pas mais avec le réducteur il aime bien aller aux toilettes mais il fait pas toujours !)

    RépondreSupprimer
  4. @Simplement moi ! : Je croise les doigts parce qu'une heure après il a été de lui-même sur le pot et a fait des selles (et un pipi au slip mais pas grave pour le coup ^^).
    Ca va venir aussi pour ton Fils ;) Patience, Tim a été propre a 36 mois...

    RépondreSupprimer
  5. Youhou !!!
    Déjà couche sèche, yeah !!!
    Il faut leur laisser faire le chemin...pas besoin de stresser. Et je crois que ça y'est, ton Lu à fait le chemin qu'il faut :) Bravo, c'est super ! Ne te met pas la press, ne lui met pas la press. Laisse faire, ça me semble être une acquisition naturelle qu'ils doivent faire d'eux même !
    Bravo, c'est super :)

    RépondreSupprimer
  6. Rassure-le sur le fait qu'il peux y avoir des accidents...il faut qu'il prenne conscience, qu'il trouve le bon moment pour y aller :)
    C'est chouette :)

    RépondreSupprimer
  7. il grandit ton bébé :-)
    Pourvu que ça dure comme ca avec le pot !!

    RépondreSupprimer
  8. @Valérie T : J'espère que ça va continuer comme ça :) Ca a été tellement long avec Tim que je suis sceptique... Mais je suis fière ! :)

    @A. alias BB : Oui pourvu que ça dure ^^
    J'aime qu'il grandisse même si quand ils sont tout bébé, je les garderai bien comme ça :P

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Lùcian ! En plus j'ai vu que ça ne s’était pas arrêté là, c'est super =)

    Bon après-midi et bisous

    RépondreSupprimer
  10. @Anaëlle : Oui, il a assuré hier :)
    Bon après-midi à toi, bisous !

    RépondreSupprimer

A bientôt !