lundi 17 décembre 2012

Repose en paix...


Le début de journée avait commencé tout doucement. Les enfants s'étaient réveillés en douceur vers 09h30 et nous n'avions sauté du lit que vers 10h.

Après quelques courses, ConjointChéri avait entamé un petit nettoyage du jardin, notre chienne, Eyleh, à ses côtés. Et à 13h lorsque je l'ai appelé, il s'est arrêté afin que nous mangions car l'après-midi nous devions aller au spectacle qu'organisait le comité des fêtes de notre village.

Après le repas, je suis sortie dehors et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver notre chienne allongée sur le flanc. Je l'ai appelé mais elle n'a pas répondu, j'ai crié à ConjointChéri de venir et il a confirmé ce que je savais déjà : notre petite cavalier king charles était décédée...

Je voulais attendre que l'on soit rentré du spectacle pour l'annoncer aux enfants mais ConjointChéri a préféré le faire de suite. Malgré les mots qu'il a employé : mort, partie, ♥Tim♥ n'a pas vraiment saisi le sens et voulait partir la chercher en montgolfière... Il n'a pas encore réellement compris qu'il ne la verrai plus jamais. C'est très abstrait pour lui et je pense qu'il réalisera au fil des jours quand il s'apercevra qu'elle ne sera plus là pour l'attendre à la barrière lorsqu'il rentrera de l'école...

Eyleh aurait eu 4 ans le 28 Décembre 2012 et nous ne savons vraiment pas pourquoi elle est partie si soudainement... A 13h, elle était encore avec ConjointChéri dans le jardin et une heure plus tard, elle nous avait quitté...

Nous n'avons pas été les meilleurs maîtres qu'il soit donné d'avoir, nous ne lui avons peut-être pas donné toute la tendresse qu'elle méritait mais ça n'empêche pas d'avoir un gros pincement au coeur et d'être vraiment très triste de sa perte...



Repose en paix douce Eyleh...

11 commentaires:

  1. oh toutes mes condoléances :( ce n'est pas évident pour expliquer aux enfants :(

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'avait que quatre ans? Mais comment ça se fait ? :(

    Vraiment désolée pour vous... !

    RépondreSupprimer
  3. @Lau : Pas evident du tout... Tim ne comprend pas pour le moment, il s'attend vraiment à la revoir un de ces jours... :(

    @Ellie : Aucune idée... Elle allait bien le matin et d'une minute à l'autre, plus personne :(

    RépondreSupprimer
  4. Oh jsuis désoles :(
    C'est vrai que 4 ans, ça parait peu, mais tu sait, les animaux, c'est comme les hommes, un AVC, un truc dans le genre et tu peux y rester...
    Il ne faut pas vous rendre coupable.

    Et quand aux enfants, et bien c'est une épreuve qui leur permet d'apprendre aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, je suis vraiment désolée, mon chien est exactement de la même race, et vient de fêter ses trois ans début décembre. Tu as tout mon soutient, pleins de bisous dans ce moment difficile.

    RépondreSupprimer
  6. @Valérie T : C'est très dur pour le moment... :(

    @Cema et sa Family : Merci beaucoup... Je ne pensais pas que ça ferait si mal lorsqu'elle partirait :'(

    RépondreSupprimer
  7. COucou,
    COmme je te l'avais dit sur fb, je suis de tout coeur avec toi, je sais que quand la mienne partira ça va me faire une sacrée douleur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. @Simplement moi : On ne s'imagine pas que ça peut faire si mal lorsqu'ils partent et pourtant si... :(

    RépondreSupprimer
  9. Oh ma belle comme je suis désolée pour vous tous! Elle était si belle et si jeune! La perte d'un animal est très dure, ils sont nos compagnons de route. Nos boules de poils partagent un bout de notre vie, nous rendent heureux, et leur mort est une vraie souffrance car ils font vraiment partie de la famille. Ça ne te consolera pas, mais dis-toi que vous l'avez rendue heureuse pendant sa courte vie, et qu'elle a partagé de bons moments avec vous car vous l'aimiez.
    Pour les enfants ce n'est pas simple à comprendre. Je ne peux pas trop te conseiller, Bibou 1 avait 1 an quand on a perdu notre chien, on lui a expliqué mais je ne suis pas sûre qu'il ait calculé. Bibou 2 était encore dans mon ventre.
    Aujourd'hui je le pleure encore, il était mon meilleur ami.
    Je vous fais plein de gros bisous et vous souhaite plein de courage pour traverser cette perte.

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh =( R.I.P. petite Eyleh ...

    RépondreSupprimer
  11. @Marilou : Lù ne se rend pas compte et Tim voulait la voir. Nous n'avons pas accédé à sa demande. Maintenant il voudrait voir où elle est enterré alors je pense l'y emmener quand même... Pour lui, elle est parti mais elle va revenir... :(

    @Anaëlle : Merci <3 :'(

    RépondreSupprimer

A bientôt !