lundi 7 janvier 2013

Futurs achats pour futur Bébé


Ce n'est plus un secret : avec ConjointChéri, nous avons décidé d'avoir un autre enfant en 2014. Le dernier, l'utltime. Et j'ai déjà repéré quelques achats à faire pour ce futur petit être.


# Pour ce Bébé, j'achèterai un bandeau peau à peau chez Minilou :



J'espère pouvoir allaiter ce dernier enfant (pour des raisons médicales et des incompatibilités de traitement je ne le pourrai peut-être pas). Mais même sans ça, je veux porter mon enfant contre moi le plus souvent possible. J'ai besoin d'être près de mon bébé dans les premiers mois de sa vie, de le sentir tout proche, de pouvoir le toucher et le caresser à tout instant.

Le bandeau peau à peau permettra je l'espère une continuité de ces 9 mois passés avec Bébé...

7 commentaires:

  1. J'avais vu un genre d'écharpe pour peau à peau... mais je n'ai jamais été "peau à peau" !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'avais jeté un oeil quand tu m'en a parlé...tient ça me fait penser que je ne me suis pas crée de compte sur le site de vente privée...
    Je trouve l'idée sympa, mais je ne pense pas que ça me serait utile, et puis ça ne sert pas longtemps, je trouve ça cher.

    Et sinon, hâte de voir les autres achats alors :) sympa cette rubrique, ça me donnera peut-être des idées :) En espérant que tout se passe bien...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle découverte, je vais passer pour une nouille, mais malgré trois enfants je ne connaissais pas du tout le bandeau peau à peau: c'est génial!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le Minilou,
    je l'ai utilisé pour mon petit dernier.
    C'est que du bonheur de sentir bébé contre soi.
    Je te le conseill.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. @Mam'Zelle A : A la maternité lorsque j'ai accouché de Lù, ils étaient un peu surchargé du coup j'ai passé au moins 5/6h en peau à peau avec lui juste après sa naissance. Je veux pouvoir réitérer l'expérience à la maison aussi avec futur-bébé-pas-encore-en-essai ^^

    @Valérie T : Sur la vente privée, il valait le coup (enfin je trouve :P)

    @Cema et sa Family : Je ne connaissais pas non plus avant de tomber dessus par hasard ;)

    @Sandrine : Je l'ai commandé en jaune moutarde (il ne restait plus que ce coloris à ma taille... Je le voulais en rose comme sur l'image...).
    J'ai hâte de le recevoir, de l'essayer avec futur-bébé-pas-encore-en-essai et d'en reparler ici :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai une écharpe de portage qui m'a énormément servi les 2 premiers mois! Maintenant Petit Girafon ne veut plus y aller... snif... Il préfère être libre de ses mouvements et regarder le monde...

    C'est pratique l'écharpe, mais faut apprendre à la nouer! Pour bébé2, j'investirai dans un porte bébé chinois, plus facile à nouer... comme ça PapaGirafe pourra plus facilement s'en servir!

    Mais ce bandeau n'a pas l'air mal du tout!

    RépondreSupprimer
  7. @Maman Mammouth : Pour Lù, une copine belge m'avait prêté son écharpe de portage, j'avais adoré ! J'ai porté Lù plus d'une année dedans, elle était géniale !
    Là j'en achèterai une, c'est sûr ! J'étais tentée par la JPMBB mais je lis partout qu'elle tient chaud alors je doute...
    Sinon, pour nouer l'écharpe, on prend vite le coup je trouve :)

    J'ai hâte de pouvoir utiliser le bandeau en tout cas ^^

    RépondreSupprimer

A bientôt !