dimanche 6 janvier 2013

Mes p'tits Merci #1

Cette année, j'ai décidé de ne retenir que le meilleur. 
Avec des bonheurs tout simple et des mercis à foison :)


Et on commence cette semaine par le réveillon du jour de l'An, lundi, que nous avons de nouveau passé auprès des miens, chez l'une de mes soeurs. Merci pour les petits fours, le karaoké, les rires, le bonheur d'être tous ensemble, réunis comme j'aime :)

Karaoké pour les enfants aussi avec des comptines ^^


Et comme nous avons dormi sur place, le début d'année s'est passé de nouveau chez ma soeur avec de nouveau tous les miens. Pour ce mardi, je voudrais dire merci à tout ceux qui m'ont envoyés leurs voeux que ce soit ici, sur FB ou par SMS :)


Mercredi, une grasse mat' de folie : mon ♥Lù♥ s'est réveillé à 11h30 ! Une grande première qui fait du bien ! J'étais réveillée depuis 09h30 mais j'ai lu dans mon lit jusque 11h puis j'ai filé sous la douche avant d'aller le secouer gentiment :P Alors merci à mon petit garçon car ça m'a vraiment fait du bien ! :)
Merci également aux petits oiseaux qui viennent chaque jour se nourrir et s'abreuver sur le rebord de notre fenêtre, j'aime leur façon de se cacher d'abord dans l'arbre du voisin puis de s'approcher l'air de rien sur les fils électriques, de se poser délicatement sur les volets en épiant la maison pour voir si nous n'allons pas leur faire de mal pour enfin se nourrir goulument :


Les photos sont flous mais si je m'approche trop près ou que je met le flash, ils se font la malle evidemment.


Jeudi, pour la première fois de la semaine, ma boîte aux lettres contenait un petit quelque chose pour moi : 2 places de cinéma pour aller voir "La stratégie de la poussette". Merci à Studio Canal mais aussi à Sternelle sans qui je n'aurai pas envoyé un SMS pour tenter ma chance :)




Vendredi, ♥Lù♥ s'est fait coupé les cheveux. Merci donc à la coiffeuse pour cette jolie coupe de cheveux dont mon Fils avait grandement besoin ! Et merci surtout d'avoir fait selon mes attentes : pas trop court comme elle l'avait fait la dernière fois pour ♥Tim♥ et surtout sans tondeuse qui pour moi, rend la repousse des cheveux moins jolie qu'avec les ciseaux.

Samedi, encore un repas chez mes parents. Merci à eux pour cette délicieuse tartiflette ! On est rentré repus pour tout le week-end ! :P

Et un dimanche cocooning à faire la grasse mat' jusque presque 11h encore une fois :) Je crois qu'à part la vaisselle et le bain des enfants, je n'ai rien fait... Alors merci la vie pour cette journée détente avant d'attaquer encore des semaines de lever tôt, de ménage à gogo...

4 commentaires:

  1. Très jolie article, et belle façon de dire merci. On ne prend pas assez le temps de remercier, et pourtant c’est très important.
    J’ai remarqué et toi aussi que la photo des oiseaux été flou. Mais tu as vu que la tôle derrière est nette. Donc tu n’as pas besoin de bouger ou de te rapprocher. C’est une question de mise au point. Je ne sais pas avec quel genre d’appareil tu fais tes photos. Donc je te donne un petit conseil un peu dans le vague, mais au cas ou. Ça vient de ta mise au point. Quand tu enclenches à mi-course ton appareil fait la mise au point (car tu es en autofocus : AF, c’est écrit sur ton zoom) (normalement sur le sujet ou l’objet le plus près). Si à mi-course dans ton viseur les oiseaux sont nets; enclenche à fond pour faire ta photo. Si à mi-course tes oiseaux sont flous, c’est à toi de faire la mise au point en manuel (sur ton zoom tu te mets en MF : focus manuel) et la c’est toi en tournant qui règle ta netteté où tu veux. J’espère que je ne t’ai pas trop pris la tête, mais si ça marche tu pourras aussi dire merci à ton appareil photo !

    RépondreSupprimer
  2. @ludiphoto : Merci pour tes précieux conseils :) C'est vrai que j'ai enclenché rapidement pour être sûre d'avoir des photos des oiseaux. Le prochain coup, je ferai la mise au point d'abord ;)

    RépondreSupprimer

A bientôt !