mercredi 16 janvier 2013

Poussette à vendre n'est pas synonyme de Poussette à brader




On dit "Un enfant, une dent". Chez moi, c'est plutôt "Un enfant, une poussette".

Pour ♥Tim♥, nous avions acheté un lit évolutif Sauthon qui nous a coûté toute la prime à la naissance (lit + bibliothèque + commode + tiroir de lit) alors pour la poussette ConjointChéri a mis les ola et a refusé de l'acheter neuve. Par chance, une copine m'a vendu sa Red Castle 3 roues avec la nacelle pour trois fois rien.

Puis  ♥Tim♥ a grandi et avec ConjointChéri, nous avons fait notre BA de l'année : nous avons donné la poussette à une future maman dans le besoin.


Et je suis tombée enceinte de ♥Lù♥. Cette fois-ci, j'ai accepté d'acheter le lit à barreaux d'occasion mais je voulais mettre le prix dans la poussette. Alors voilà, j'ai eu celle que je voulais. Pas celle qu'on rêve toutes d'avoir et qui coûte un bras mais celle qui nous avait tapé dans l'oeil et qui était la plus complète possible : nacelle, cosy, canopys, tabliers, habillage pluie et réducteurs.
Et ça ne m'a pas coûté ma prime à la naissance !


Aujourd'hui, ♥Lù♥ a 29 mois. La nacelle n'a plus servi depuis ses 4 mois, le cosy est rangé depuis ses 6/7 mois et il n'est plus monté dans la poussette depuis Juin 2012...
Même si vendre ce qui a appartenu aux garçons n'est pas mon fort, il faut bien reconnaître que la poussette, et ses nombreux accessoires, nous encombrent plus qu'autre chose...
Alors j'ai sauté le pas la semaine dernière : je l'ai mise en vente après que ConjointChéri m'ai demandé pour la énième fois depuis des mois si je l'avais fait.


Les mails sont arrivés tout doucement.
# Une première personne qui me demande quel sera mon dernier prix et ne donne plus signe de vie ensuite. J'aurai apprécié un mail de retour me disant qu'elle n'est pas intéressée.

# Une seconde personne qui me demande des photos de la nacelle. Puis du cosy. Puis des réducteurs, tabliers et canopys. Puis de la poussette... Alors qu'il y a une photo globale dans l'annonce !
Je t'assure que j'ai pris ma poussette et tout le reste sous toutes les coutures, de la simple protection d'harnais au panier ! 
J'attends sa prochaine réponse en espérant qu'elle ne me demande pas une énième photo (peut-être des pressions)...

# Une troisième personne m'a vanté la maniabilité de ma poussette, son design pour m'annoncer en fin de mail que pour une somme dérisoire, elle me la prend. 
Eh bien, je préfère la garder.


Oui je vends ma poussette mais vendre ne s'écrit pas avec un D comme donner... 

12 commentaires:

  1. Je vis la meme chose en ce moment avec mo, vide maison... Les gens sont infect !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même hallucinant ça ! Non mais les gens s'ils sont pas contents ils vont en magasin puis c'est tou ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Lacrymosa : Je vend vraiment rarement mais je n'aime pas ça justement pour ce genre de réactions...

    @Mam'Zelle A : Ah bah non, qu'ils n'aillent pas en magasin, qu'ils me l'achètent !!! :D
    Bises !

    @Poussette bébé : Votre site est très joli en passant ;)

    RépondreSupprimer
  4. @maman pipelette : Je garde espoir :D

    RépondreSupprimer
  5. tout pareil, j'ai mis sur le bon coin une annonce pour mon porte bébé dont je ne me suis jamais servie car je sui splus écharpe de portage, on m'en a proposé la moitié du prix que j'annonncais...?
    Bon courage donc pour la vendre !!

    RépondreSupprimer
  6. @simplement moi : Pffff hallucinant...
    Minimum je demande 1/4 du prix que j'ai mis donc bon... Si les gens veulent une poussette pour 3 fois rien qu'ils aillent l'acheter dans une brocante ou en grande surface. La mienne vient d'un magasin de puériculture et j'en ai pris grand soin, je sais ce qu'elle vaut ;)

    RépondreSupprimer
  7. tiens bon, j'ai eu le même souci avec ma poussette mac laren double et finalement, elle est partie à un bon prix!

    RépondreSupprimer
  8. @sabine : Je croise les doigts alors ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. NOn mais c'est clair, les gens sur le bon coin, laisse tombé !

    Je met quelques petits trucs parfois, pour la plupart c'est de l'occasion, mais j'ai le même genre de personne.

    RépondreSupprimer
  10. @Valérie T : C'est fatiguant à force... Je met rarement des choses à vendre car j'ai du mal à me séparer de ce que j'achète et heureusement parce que je supporterais pas ces comportements aussi souvent...

    RépondreSupprimer

A bientôt !