jeudi 24 janvier 2013

Quand le désir est là. Et puis s'en va...


Ca faisait déjà des mois, peut-être même une année que ce désir avait refait son apparition. Mais ConjointChéri lui ne voulait rien entendre : il n'aurait plus la patience, il nous trouvait bien avec nos 3 mecs et il voulait que dans nos vieux jours, on profite rien que tout les deux. Alors remettre ça ? NON !

Et puis un soir, une conversation. Nos 2 bébés-surprises. Pas attendus. Mais désirés. Inattendus. Mais dans nos têtes et nos coeurs ils étaient déjà là.  
♥Tim♥ s'est fait une place dans mon ventre 3 mois seulement après que l'hématologue ai dit "Je suis désolée mais sans FIV, vous n'aurez pas d'enfants"...  
♥Lù♥ est venu se nicher 6 mois plus tôt que ce que nous l'envisagions. 
Et ce n'étaient pas des accidents. Jamais ! Juste les plus belles surprises de nos vies :)
Et donc cette conversation et cette sensation de n'avoir jamais eu à désirer nos enfants, de n'avoir jamais entendu de la bouche de l'Homme que j'aime qu'il voulait un enfant de moi... 

ConjointChéri y a surement beaucoup pensé, réfléchi et il m'a donné cette réponse que je n'espérais plus : oui nous aurions un dernier enfant mais patience. Il fallait que je lui laisse du temps.



Je pensais donc qu'on pourrait commencer à essayer d'avoir notre dernier enfant cet été. Et plus l'idée fait son chemin, plus je me demande si VRAIMENT je le veux ce petit dernier...   
♥L'Ado♥, 14 ans, est un grand et solide gaillard, un adulte dans son corps mais pas dans sa tête. A la rentrée prochaine il rentrera au lycée (déjà !).
 ♥Tim♥, 5 ans, est de plus en plus débrouillard. Dans 6 mois, il quittera l'école maternelle pour rentrer en primaire et ne sera définitivement plus un bébé, ni même un petit garçon. Même si, comme pour la plupart des mamans, il sera toujours mon bébé.
♥Lù♥, 30 mois, est propre, ne prend plus de biberon depuis bien longtemps, est un petit garçon qui demande beaucoup d'attention et qui rentrera à l'école maternelle en Septembre 2013. A eu sa première séance de ciné le mois dernier (Niko 2).


Ces derniers temps, le désir de cet ultime enfant est moins présent... Je me cherche. Je me demande ce que je veux vraiment : 
# Etre encore enceinte ? Car oui, j'aime vraiment ça.
# Avoir un autre enfant ? J'ai 2 garçons, 2 bras, 2 yeux, 2 oreilles. Est-ce qu'on s'en sot aussi bien quand on a 3 enfants mais toujours que 2 bras, 2 yeux, 2 oreilles ? J'ai peur qu'on ne sache pas faire de place à ce dernier enfant.
# Avoir une fille ?  Je me suis posé la question très sérieusement. Si je disais que je ne veux pas de fille, je mentirai. Mais ce n'est pas pour avoir une fille que j'aimerai avoir ce dernier enfant. Preuve en est que nous ne saurions le sexe qu'à sa naissance.
# Avoir un bébé ? Certainement. Ils ont beau hacher menu nos nuits, manger à heures irrégulières et demander beaucoup d'attention, on ne peut pas s'empêcher de les trouver mignon et d'en redemander...


ConjointChéri sait que je ne sais plus trop. Et lui qui n'était pas très chaud au départ, s'inquiète maintenant de ce revirement de situation... 
Aujourd'hui, je ne veux plus mais d'ici cet été, j'aurai peut-être les réponses à mes questions et aussi soudainement que ce désir était parti, il reviendra peut-être...


 

7 commentaires:

  1. je comprend ça. Avec mon mari on avait dit c'est fini, on s'arrête à deux. Déjà le second a été une surprise aussi, il est arrivé plus tôt que prévu. Deux ptits gars.
    Et maintenant, je me dis que peut être un jour.. Une fillette ? Mais je prend de l'âge aussi alors je sais pas j'ai peur d'être fatiguée...
    A voir, on en reparlera dans quelques mois !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. @simplement moi : Je comprend. Je n'aurai "que" 29 ans cette année mais ConjointChéri va en avoir 42 alors si on veut un dernier enfant, il va quand même falloir se presser...

    RépondreSupprimer
  3. c'est un choix pas évident !! là je suis enceinte du 2ème j'aimerais peut être un 3ème mais je ne sais vraiment pas.. enfin en tout cas pas pour tout de suite lol

    RépondreSupprimer
  4. Ah comme je te comprends ! Pour te dire, moi j'ai eu envie il y a plusieurs mois maintenant, et ce désir était parti même si nous l'envisagions tout de même. Et puis, j'ai été surprise par chéri, qui m'a dit bah "c'est bon, ça fait septembre" que ben oui voilà quoi. Je ne pensais pas qu'on se lancerais aussi vite. Alors peut-être que l'un de vous 2 un matin, un midi, un soir, où une nuit ;) Va dire, allez, on se lance ;) Ou peut-être pas. Tu verra bien, et tu le saura, ne t'inquiète pas.

    RépondreSupprimer
  5. @maman pipelette : Oui là ça se comprend, il va d'baord falloir chérir ce petit deuxième ;)

    @Valérie T : C'est à n'y rien comprend : ConjointChéri ne voulait pas et j'en avais super envie et maintenant qu'il veut, c'est moi qui dit stop... :-/
    Ce qui me rassure c'est qu'il se demande pourquoi et me laisse l'impression que lui veux vraiment un autre enfant :)

    Je suis contente que tu sois tombé enceinte aussi rapidement, c'est vraiment génial :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Vinie, laisse peut-être juste le temps faire son ouvrage, laisse passer quelques petits mois, le temps de réfléchir pour quel choix opter, et tu feras le bon, le meilleur pour toi et ta famille, j'en suis convaincue !!
    ;-) <3

    RépondreSupprimer
  7. @Cema et sa Family : Merci :)
    Un enfant de plus, ce sont aussi des dépenses en plus et je n'aime pas que mes garçons manquent de quoi que ce soit. Je me demande aussi si nous pourrons toujours leur offrir la même qualité de vie avec un enfant supplémentaire... Je me sens perdue...
    Bises !

    RépondreSupprimer

A bientôt !