jeudi 10 janvier 2013

Range ta chambre !






Le mercredi matin, je suis seule à la maison avec ♥Tim♥ et ♥Lù♥. Et qu'est ce qu'il se passe après le petit-déjeuner ? Eh bien c'est simple : les garçons s'ennuient !
Et qu'est ce qu'ils font quand ils s'ennuient ? Ils se chamaillent... Et ils le font à merveille ! ♥Tim♥ nargue son frère et ♥Lù♥ veut forcément les jouets avec lesquels joue son aîné. Dans ces cas là, ♥Lù♥ a la main leste et n'hésite pas frapper...

Pour pallier à cet ennui, le mercredi matin alors que les garçons sont en pleine forme, on range leurs chambres (plutôt que je le fasse seule pendant que l'un est à l'école et l'autre à la sieste) (c'est plus facile depuis qu'après Noël j'ai jeté 2 sacs pleins de jouets cassés).
On commence par la chambre à ♥Tim♥, en musique (on a un tas de CD de comptines). Lorsque tout est rangé, en général, il demande à passer l'aspi et je le laisse faire, même si ce n'est pas fait comme je le ferai, il le fait avec plaisir :)
Comme on passe devant la salle de jeux, on s'y attaque et on finit par la chambre de ♥Lù♥.

Ca nous prend une petite heure passé tous les trois et surtout, ça passe l'envie aux enfants de faire trop de bazar dans leurs chambres dans les jours qui suivent parce qu'ils savent bien que mercredi prochain, il faudra qu'on s'y attelle de nouveau :)

Par contre, la salle de jeux, elle, reste en chantier chaque soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !