mercredi 30 janvier 2013

T'es D&G ou D&C ?


Il y a les fans de mode qui ne jurent que par D&G : Dolce&Gabbana

et il y a les Mamans qui ne jurent que par D&C : Doudou & Compagnie


Et il y a moi, qui fait partie de celles là :
Pim le lapin, surnommé très rapidement Nin-Nin par ♥Tim♥, est le premier à être entré à la maison (celui de gauche sur la photo). ♥Tim♥ avait 6 mois et pour combler le manque qu'il pourrait ressentir de la fin de l'allaitement, nous lui avions acheté. Aussitôt dans les bras de notre Fils, il était adopté.
Mais 1 an plus tard, ♥Tim♥ le perdait et se fût très dur alors nous lui en avons acheté un autre (celui de droite) qu'il n'a jamais vraiment aimé. Il appréçiait qu'il soit moins abimé que le fétiche mais ça s'arrêtait là... 
Heureusement, dans le bac à linge sale, Nin-Nin fût retrouvé et ♥Tim♥ garda les deux près de lui... 
Il nous fallait gérer 2 doudoux à chaque sortie...




♥Lù♥ était au creux de moi, son identité pas encore révélé (fille ou garçon ?) qu'au détour d'un grand magasin de jouets, j'ai craqué pour la marionnette Isidro. Sa bouille de raton-laveur, sa fraise (qui maintient la tétine et nous évite de la chercher en pleine nuit), sa couleur framboise : tout en lui me plaisait ! Alors il fût embarqué en double exemplaire et offert dès la naissance à notre ♥Lù♥.
Depuis il ne l'a pas quitté et si la première année, Doudou restait sagement dans le lit attendant  ♥Lù♥ pour la sieste ou la nuit, maintenant il est en permanence avec lui.  
♥Lù♥ n'accepte plus d'être séparé de son copain...





Dernièrement est arrivé cette petite souris. Elle m'a été envoyé par On ne m'avait pas dit que
Pour le moment, elle attend, enfermée dans une armoire de trouver un petit d'Homme qui prendra soin d'elle.
La plus jeune soeur de ConjointChéri attend son premier enfant et n'a pas voulu savoir le sexe. Si c'est une fille, ce joli doudou lui sera offert, sinon il restera sagement à la maison jusqu'à l'arrivée du futur-bébé-pas-encore-en-essai.

Et si le futur-bébé-pas-encore-en-essai n'est pas une fille non plus ? Pas de panique : cette souris trouvera une petite demoiselle pour prendre soin d'elle et notre bébé aura son doudou ou sa marionnette Doudou & Compagnie, foi de Vinie ! 
J'ai déjà repéré un pingouin, une chouette qui brille et des doudous déguisés.
Et fille ou garçon, je sais déjà quel sera le doudou de mon prochain enfant parmi les trois cités plus haut :)


Et toi, t'es un peu D&C aussi ?

12 commentaires:

  1. pour ma part, je suis fan des doudous "Moulin Roty".
    Notre loulou en a un que je lui ai choisi avant son arrivée.
    un joli lapin tout doux, tout plat...

    RépondreSupprimer
  2. @charlotte : J'aime bien les Moulin Roty aussi mais j'ai plus de mal à les dénicher... :-/

    RépondreSupprimer
  3. @Simplement moi : Oui, on les adore :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est trop chou Doudou et Cie, et tout doux :)

    RépondreSupprimer
  5. @Valérie T : Oui vraiment tout doux :) Tim s'endormait en frottant l'oreille du lapin contre son nez. Lù lui plus petit avait besoin d'avoir Isidro sur son visage, maintenant il coince l'étiquette "Doudou & Cie" entre 2 de ses doigts et la colle contre son nez pour s'endormir ^^
    C'est mignon comme tout :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu es un amour.
    Merci pour cette petite photo (et ton petit mot nous concernant dans ton article), nous sommes vraiment ravis de savoir que ce doudou (en instance de nomination et de propriétaire) est bien protégé en lieu sur dans un placard coffre fort. Mais attention à ne pas l'y laisser trop longtemps, cette petite souris à besoin de calins, beaucoup de calins.

    Et puis pourquoi se limiter à une fille, un petit gars serait aussi ravis de recevoir ce morceau de chaussette géant à machouiller et bisouter.

    Des bises,

    PS: Ca y est notre nouveau chez nous est en ligne, enfin... ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Lui : ConjointChéri m'a dit la même chose "Même si c'est un garçon, on s'en fiche" et vous avez raison : fille ou garçon, le propriétaire de cette jolie souris lui offrira tout l'amour qu'elle mérite ;)

    Je m'en vais voir ton nouveau chez toi ^^

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup aussi doudou et cie mais j'ai craqué pour mon fils sur la collection nookies oscar le lapin il l'adore !! je l'ai en 3 exemplaires ( enfin on en a perdu un a la maison impossible de le retrouver) j'espere qu'on arrivera à y remettre la main dessus !! là je suis actuellement enceinte et je n'ai pas encore trouvé THE doudou ... on va peut etre faire les magasins demain qui c'est je trouverais peut être ;)

    RépondreSupprimer
  9. @maman pipelette : J'aime bien Lola la Vache de Nookies :) Bonne chasse au doudou ^^

    RépondreSupprimer
  10. Sans aucune hésitation, je suis carrémént plus D&C que D&G !!
    C'est un monde de douceurs à l'état pur, quel bonheur !!

    RépondreSupprimer
  11. @Cema et sa Family : Bienvenue dans mon monde :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !