mardi 15 janvier 2013

Petite phrase rigolote



Un soir après le bain, alors que je séchais ♥Tim♥, celui-ci me dit : "Maman, tu sais que notre corps est plein de câbles électriques ?", tout en me montrant les veines au niveau de son poignet.
Et il continue : "On en a de pleins de couleurs : des bleus, des rouges, des verts. Tu vois, moi après le bain, ils sont bleus et quand je suis en colère, ils deviennent rouge. Et la nuit quand je dors, ça devient tout doucement vert mais si j'ai envie de faire pipi bah je vois du jaune". Devant mon air sceptique, il se met à crier : "Mais SI, c'est vrai hun !!".
Et moi de lui expliquer un peu les veines, les artères, ...

Pour un peu, j'ai cru qu'il se prenait pour son Lumilove Savanoo :D



Et lui de continuer : "Et puis moi, j'ai un tuyau aussi, comme toi, dans ma gorge ! C'était quand j'étais bébé qu'on me l'a mis. Hun oui, c'est vrai ?". Et moi de lui expliquer que non, il n'a pas de tuyau, fort heureusement, parce que quand on a un "tuyau" dans sa gorge, ça veut dire qu'on a été très malade et j'espère qu'il en sera préservé.
Et lui : "Mais t'es pas malade toi Maman ?", non c'est vrai mais... j'ai la trouille de le faire enlever ce fichu "tuyau" :P

8 commentaires:

  1. ah ouais les enfants ça va chercher loin j'ai hâte de comprendre ce qu'essaie de me baraguoiner mon fils en ce moment lol !!

    RépondreSupprimer
  2. @Simplement moi : Attends de comprendre et je suis sûre que tu en auras aussi à nous raconter ;)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! Merci pour cette tranche de vie et merci pour tes commentaires

    RépondreSupprimer
  4. @Franck - Papa Blogueur : Merci de ton passage :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh que j'aime cette imagination que nous n'avons plus en devenant adulte ... ça me rapelle plein de souvenirs de ce que je croyais enfant !!

    RépondreSupprimer
  6. @Cema et sa Family : Oui, j'adore sa naïveté et il est tellement plein d'imagination :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce petit est très fort, et il a une imagination débordante, c'est fou ! En tout cas c'est toujours un régal de lire ces petites phrases =)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. @Anaëlle : Merci :) Pour l'imagination débordante, je confirme ! Ce matin, je vais pour le réveiller et la première chose qu'il me dit d'un ton blasé c'est "Maman, je sais que je suis un super héros" Ôo :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer

A bientôt !