lundi 18 février 2013

Coup de coeur pour radis et capucine

 


On vit dans une maison à la campagne alors évidemment on a un grand jardin mais aussi un potager.
Le potager ne nous est pas apparu comme une évidence les deux premières années et puis finalement on s'est aperçu qu'on consommait énormément de radis, de salades, de pommes de terre... alors pourquoi les acheter quand on avait la place pour les semer et les récolter ? C'est ainsi que pendant son temps libre, ConjointChéri s'y est mis. Et les enfants ont très vite montré un vif intérêt pour le potager, voulant semer avec leur père mais surtout récolter le fruit de leur dur labeur.


La semaine dernière, j'ai eu la bonne surprise de découvrir la boutique en ligne radis et capucine. J'ai été séduite par les petits prix mais aussi par certains produits tels que les graines bio, ou juste un pot de culture qui peut donner le goût du jardinage et ravir les enfants, et enfin pour faire entrer un peu de chance dans la maison, du trèfle à 4 feuilles vendus en pot de culture céramique.
Radis et capucine permet donc de s'initier au jardinage de façon ludique pour des plantations à l'extérieur comme à l'intérieur.


La boutique s'adresse aussi aux enfants. Qui ne craquerai pas devant ces pots de culture Munakuppi en forme d'animaux sur lesquels il faut planter des graines de gazon ?


 

Mais moi j'ai craqué sur un arrosoir en zinc peint à l'effigie de Mireille l'abeille qui contient des graines de capucine :





J'ai sollicité l'aide de ♥Lù♥ pour tremper la plaquette de terre de coco dans un verre et une fois qu'elle fût hydraté, il ma aidé à en mettre une partie dans l'arrosoir :




Il a ensuite mis les graines et nous avons couvert de terre :




Maintenant, il ne nous reste plus qu'à les laisser pousser d'une dizaine de centimètre avant de les mettre dans un pot bien plus grand. Et vous savez quoi ? Les capucines sont comestibles et ont un goût de moutarde !
Merci radis et capucine pour les nombreuses informations dont ta boutique regorge :)

N'hésitez pas à liker la page Facebook radis et capucine : chaque vendredi il y a des cadeaux à remporter !


Produit offert par la boutique, je remercie chaleureusement Marietta !


9 commentaires:

  1. Coucou ,

    Ah j'aime aussi beaucoup leur boutique que je connais déjà !!

    Il font des choses sympas et sa occupe les enfants :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre cette boutique et franchement c'est top! Mon neveu adore jardiner (on a un jardin potager bio, il s'y éclate) ^^ je saurai quoi lui prendre maintenant :)

    Merci pour cette jolie découverte,
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. @Laura Hantz : Oui, c'est vrai que leurs produits sont vraiment sympas ! Et les prix minis ;)

    @Cynthia Porquet : N'hésite surtout pas, il y a du choix et tellement de choses mignonnes qui plairont à ton neveu ^^

    RépondreSupprimer
  4. tiens je vais aller voir là bas si leurs graines sont ressables.. Je monte un jardin partagé avec mes voisins :p
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Je connais très bien cette superbe marque puisque je bossais en jardinerie avant. De très jolis produits et ludiques en plus! J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo c'est non seulement c'est une excellente idée, mais en plus c'est trop mignon, je vais aller faire un tour sur le site !!

    RépondreSupprimer
  7. @Simplement moi : J'espère que tu trouveras ton bonheur :)

    @Pauline Maman Trouvetou : Oh une connaisseuse :) C'est vrai que ce sont de bons produits !

    @Cema et sa Family : Ouiii il y a trop de choses trop mimis ! :) C'est dur de ne pas craquer sur tout ^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ^^

    Tiens je ne connais pas ! j'aime bien, c'est sympa, je vais aller faire un tour pour zieuter ;)

    RépondreSupprimer
  9. @Giwafe Lutyne : Les prix sont très abordables en plus ;)

    RépondreSupprimer

A bientôt !