mardi 5 février 2013

♥Tim♥ la déprime...




Les vacances sont dans 10 jours dont 6 jours d'école et 3 jours de cantine pour ♥Tim♥. J'ai hâte !

J'ai hâte parce que depuis le retour des vacances de Noël, ♥Tim♥ ne prend plus aucun plaisir à aller à l'école. Dès le réveil, il annonce la couleur : "Maman, je suis malade, je veux pas aller à l'école ! Je suis encore fatigué, laisse-moi me reposer"... Il faut donc le forcer à sortir de son lit, le forcer à prendre son petit-déjeuner, le forcer à s'habiller, le forcer à enfiler manteau et chaussures. Et il pleure, il pleure, il pleure...

Heureusement, ConjointChéri est bien plus fort que moi dans ces moments là car si j'étais seule je pense que 2 fois sur 3 je lui céderai et il resterai avec moi... Solution de facilité... Surtout qu'une fois arrivé à l'école, plus aucune larme ne coule et il prend plaisir à jouer avec ses copains !


Et pour couronner le tout, depuis quelques jours maintenant, ♥Tim♥ ne mange quasiment rien. Je sais que c'est par période, je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim. Mais ConjointChéri, lui, ne supporte pas de voir son Fils rechigner devant son assiette. Lui qui a toujours été habitué à vivre avec de bons mangeurs, ne comprend pas que son propre enfant puisse à ce point ne prendre aucun plaisir à manger. C'est sûr qu'en comparaison, ♥Lù♥ mange bien plus que son frère !
Je ne sais pas si il a un vrai problème avec la nourriture... Il n'aime pas que son assiette soit remplie : un petit morceau de viande, une cuillère à soupe de féculents/légumes et si ça lui plaît il demandera à en avoir de nouveau (toujours une cuillère à soupe par une cuillère à soupe), si non, il se contentera de ça (+ fromage/dessert) jusqu'au prochain repas. Ces temps-ci, même si on fait beaucoup de pâtes parce qu'il adore ça, il ne mange pas plus...

Mon médecin traitant m'a toujours dit qu'il fallait qu'on voit les côtes de ♥Tim♥ à son entrée en primaire, sinon il y aurait de grandes chances qu'il soit obèse une fois adolescent. Eh bien je pense qu'elle peut être rassurée ! D'ailleurs, il fait un peu une fixation sur le poids puisque régulièrement il dit à son père de manger moins parce que sinon il va grossir et tout casser dans la maison (alors que son père n'est pas gros).
Malgré tout, sur la courbe de croissance de son carnet de santé, son poids est correct et son IMC parfaite.

Vivement que cette petite baisse de moral lui passe... Et j'espère que les vacances sauront lui redonner le sourire...

6 commentaires:

  1. Je crois, qu'on en est tous là, en ce moment ... c'est la période où l'humeur n'est pas au beau fixe et nos enfants, sont aussi sensible, voire même plus, que nous ... allez, dans quelque jours, tout ira mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ouie mauvaise passe..
    Sans doute un truc qu'il mal digéré au sens psycho du terme, une fois que ce sera avalé tout ira mieux :p
    courage <3

    RépondreSupprimer
  3. vivement les vacances et plein de bisous vitaminés pour le petit coeur.

    RépondreSupprimer
  4. @Mamzelle-Mistinguett : C'est vrai que c'est un peu la déprime pour tout le monde... Vivement le grand retour du soleil !

    @Simplement moi : C'est un sensible donc pour l'école je pense qu'il y a eu quelque chose... Mais quoi ?? I don't know...

    @bonheurdesfemmes : Ouiiiiii vivement :) Merci pour lui <3

    RépondreSupprimer
  5. Oh ne t'inquiète pas Vinie, petit Tim doit être fatigué, et puis le temps n'aide pas vraiment à avoir le moral. Ici aussi, les petits sont fatigués, et dès le réveil ralent, mais courage les prochaines vacances scolaires approchent ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Cema et sa Family : J'ai hâte qu'il aille mieux. Mais c'est vrai que le temps n'aide pas :-/
    Bises !

    RépondreSupprimer

A bientôt !