vendredi 1 mars 2013

A la tête d'une famille nombreuse moi ?! Non ! Et pourtant si...




Je n'ai jamais pensé qu'un jour je puisse être Maman d'une famille nombreuse. Venant d'une famille de 7 enfants, c'était même clairement HORS DE QUESTION ! Je ne voulais pas que ma vie tourne autour de mes enfants. Et pourtant...

Lorsque je suis arrivée dans la vie de ConjointChéri, l'Ado avait 8 ans et mon amoureux m'avait prévenu dès les premières semaines : un enfant ? Jamais ! Il en avait un, ça lui suffisait amplement, il ne voulait pas prendre le risque d'en avoir un autre et de le rendre malheureux. Mais j'avais 22 ans, et il était hors de question que je ne porte pas la vie. Je ne pouvais pas juste élever l'enfant d'une autre, je voulais être enceinte, donner naissance au fruit de notre amour.

Lorsque ♥Tim♥ est né, j'étais persuadé que je n'aurai pas d'autre enfant. Je ressentais un tel amour pour lui qu'il me semblait impossible en tant que mère de donner naissance à un autre bébé, je ne le désirais pas le moins du monde, il était là et ça me suffisait ! 
Un jour, l'une de mes soeurs m'a dit "Si tu nous avait décrit l'enfant que tu désirais, c'est ♥Tim♥ qu'on t'aurait envoyé tant il ressemble à l'enfant que tu as toujours voulu" et c'était vrai. J'avais mis au monde ma perfection mon ♥Tim♥, mon petit garçon sensible et discret, à mon image.
Avec ConjointChéri, on s'est consacré à lui à 100%. On a tout vécu avec ivresse : ses premiers pas, ses premiers mots, ses premiers petits pots, ses premières découvertes. On était aussi émerveillé que lui !

Et puis je ne sais pas comment s'est venu, si c'est parce que les copines tombaient de nouveau enceinte, si c'est parce que ♥Tim♥ grandissait ou alors pour une raison que j'ignore mais de nouveau j'avais envie de porter la vie et d'avoir un autre enfant à dorloter.
Notre ♥Lù♥ s'est invité plus tôt que prévu c'est vrai mais il était quand même déjà là dans nos têtes et dans nos coeurs. L'ivresse n'a pas été la même que pour ♥Tim♥. Moins grande ? Non. Mais très différente. De nouveau, il nous a semblé important de filmer ses premiers pas, ses premiers "Non", son premier tour de manège, son premier repas mangé seul mais pour autant, je n'ai jamais vu ♥Lù♥ comme le petit dernier alors que ConjointChéri ne cessait de répéter que non, après lui, il n'y en aurait pas d'autre.

Savoir que je vais peut-être de nouveau être Maman, c'est une grande joie puisque je le désire ardemment depuis une bonne année maintenant mais c'est effrayant aussi !
Nous serons parents de 4 enfants, ce n'est pas rien, c'est même peut-être un peu fou...

Il y a 7 ans, ConjointChéri nous voyait sans enfant, moi je ne nous voyais qu'avec un de plus que l'Ado et bientôt (si Dame Nature le veux), ils seront 4. QUATRE


Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, je ne sais pas comment ce petit dernier se fera une place dans notre famille (dans nos coeur pas d'inquiétude, les places sont immenses). Je n'ai qu'une seule certitude : avec lui, la boucle de notre famille nombreuse sera bouclée...

14 commentaires:

  1. J'espère que tu auras ce que tu désires ! c'est vrai que ça parait énorme 4 enfants, mais ce qui importe c'est que vous soyiez heureux tous ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. @agothtaleofdiyandmakeup : Oui, on est heureux mais ça m'effraie pour les sorties, pour les cadeaux. Je veux tellement leur offrir le meilleur et je ne sais pas si c'est possible...

    RépondreSupprimer
  3. moi je reve de mon petit 3 eme qui ne vient pas!!!!!pfffffffff je suis vraiment tres triste!!
    Mais c est vraie que d avoir des enfants c est gemial et j espere que dame nature meitras moin de temps que chez nous!! bisous pouilette!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce billet...très beau ! Et, c'est tout ce que je vous souhaite :) Moi j'aurais aimé avoir 4 enfants, mais ça l'avenir nous le dira.
    On verra avec 2, déjà :)

    RépondreSupprimer
  5. @linda : Les garçons sont 2 bébés surprises, je t'avoue que l'attente va m'être insupportable... Je ne sais pas ce que c'est que de voir les mois défiler et pas de test positif... :-/

    @Valérie T : Merci beaucoup <3
    Je vous souhaite d'avoir 4 beaux enfants ^^ Bientôt tu en seras à la moitié ^^

    RépondreSupprimer
  6. Nous en avons 4... Le petit dernier aura 1 an dans 15 jours et.. C'est génial ! Je te souhaite la même chose ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. @Gaëlle : Merci beaucoup, c'est rassurant :)

    RépondreSupprimer
  8. très bel article....quand notre 3eme enfant est né, et que je parlais de notre famille, je disais toujours "tous les 6" mes gens me reprenaient, "non tous les 5" je crois que mo inconscient savait avant moi qu'il y e aurai 1 de plus, quand l'envie d'un 4eme c'est faite sentir, mr n'était pas chaud chaud à cette idée....devant mon désarroi il a finit par capituler! Mon envie de famille nombreuse était présente, depuis mes 14/15 ans, là encore. Sûre que mon inconscient à parler car devant la réticence de mr à en avoir un 4 eme et à mon envie à moi d'en avoir tout plein tout plein, et bien la dernière grossesse nous a apporté une belle surprise, pas 1, mais 2 bébés !
    je ne l'ai jamais regretté, et même si mr fut un peu sonné à cette annonce, il est lui aussi très fier de cette "grande famille" quand à l'argent, m^me si il ne coule pas à flots, nos enfants ont tous eu des activités extra scolaire (sport, musique...études supérieures) des vacances d'étés et les fringues à logo (adolescence oblige)ce fut un principe chez nous, ne jamais leur dire "non, nous ne pouvons pas, car vous êtes trop nombreux", eux ils n'avaient pas demandé à être 5!
    alors ok, on a pas fait le tour du monde, ni découverts les grandes tables parisienne, mr n'a jamais eu de costume Armani , et moi jamais eu de tailleur chanel, mais notre famille est heureuse, notre maison nous appartient et nous avons la santé. Maintenant ils sont grands, et volent (presque tous) de leurs propres ailes un ingénieur, une professeur des écoles, une assistante sociale et 2 qui font encore des études. Et nous, nous profitons à tout juste 50 ans (enfin pas encore hein, dans 1 mois et demi!)de notre vie de jeunes parents qui n'ont plus (ou presque plus)d'enfants à charge!Petite escapade le we (Londres dans 1 mois) grand voyage autour du monde (canada au mois de mai).....
    tout ça pour te dire que si ton coeur te dit de le faire, fais le, ne te pose pas toutes ces questions matérielles et financières.
    Ma devise: "quand on veut on peut"

    RépondreSupprimer
  9. @Gazouillis et cie : Merci beaucoup de ton témoignage <3 Je crois que si nous devions avoir des jumeaux, ConjointChéri en ferait une syncope ! :D
    Ce qui me fait le plus peur dans le fait d'être une famille nombreuse c'est de devoir priver mes enfants, leur dire non justement comme tu le dis si bien dans ton commentaire... Je ne le supporterais pas...

    Le fait que les garçons aient été deux bébés surprises m'a semblé plus simple car pas de décision à prendre. Le fait de mettre bébé en route car nous le décidons me fait peur... Et si ce n'est pas le bon moment ? (mais ce n'est jamais le bon moment lorsque l'on s'écoute).

    RépondreSupprimer
  10. Et dire que mon mari n'en voulait aucun, depuis que le premier est là (tout petit, tout juste 8 mois) il parle de 3 enfants, puis de 4... Bon là on est à 6, va falloir que je lui explique que bon, 6 c'est sympa mais c'est pas lui qui accouche!
    En tous cas, j'ai toujorus voulu une famille de 4 enfants, donc là, tu me fais rever...

    RépondreSupprimer
  11. @chtipruneau : Ah oui, 6 quand même !! :D
    Nous c'est sûr, on s'arrêtera à ce petit dernier ^^

    RépondreSupprimer
  12. Super article/ chronique ....moi je suis maman de 5 petits une filles , des jujus gars, une fille et un petit gars il ont pratiquement 1 ans voir 1 ans et demie d’écart et nous très heureux c’était pas non plus prévu autant d'enfants mais on est tellement heureux malgré que c'est pas mal de boulots , les gens vous juge bien souvent même, quand vous êtes au resto on vous regarde comme un animal en cage mais bon on en ai super super fier et sa serait a refaire on referait pareil !

    RépondreSupprimer
  13. @claire : Jolie couvée !
    Le regard des gens, ça m'agace aussi... A la maison, on était 7 alors forcément quand on sortait, nos parents avaient forcément des réflexions mais globalement on s'en fichait et moi je suis fière d'avoir ma petite famille bien soudée :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous et à toutes,

    Je me permets de vous envoyer un message qui s'adresse tout particulièrement à Vinie.
    Je suis journaliste pour le magazine de société Toute une histoire diffusé sur France 2 et présenté par Sophie Davant.

    Nous préparons une émission spéciale sur les familles nombreuses de génération en génération. J'aimerai beaucoup pouvoir recueillir votre témoignage et vous en dire plus sur notre émission.

    N'hésitez pas à me joindre pour que nous puissions discuter (cela ne vous engage en rien évidemment).
    Toutes les personnes qui se sentent concernées par ce sujet sont bien sûr les bienvenues.

    A très vite j'espère,
    Clémentine
    01 53 84 31 29
    cmelier@reservoir-prod.fr

    RépondreSupprimer

A bientôt !