mardi 5 mars 2013

Ce ventre que je n'aime que lorsqu'il porte la vie


C'est  ♥Lù♥ dans mon bidon ^^

Lorsque j'ai rencontré ConjointChéri, je pesais 40kg, je m'habillais en 34 (ou 12 ans mais ça c'est parce que je suis petite), je n'avais aucune rondeur et aucun mérite à être si mince : j'étais malade.
Si je mangeais avec excès certains jours, les séances de chimiothérapie faîtes un vendredi sur deux me mettaient à la diète et m'assomaient jusqu'au lundi : je ne pouvais pas manger avant la chimio car pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois, je renvoyais tout pendant et après la chimio et ensuite je dormais d'une traite jusqu'au lundi matin...

J'ai pris 13 kilos lorsque j'attendais ♥Tim♥. J'avais enfin des joues, je n'étais plus d'une pâleur à faire peur et ConjointChéri appréciait grandement mes nouvelles formes même si il n'a jamais aimé voir mon ventre s'arrondir. Pour lui, une femme enceinte n'est pas jolie. De mon côté, c'était tout le contraire : mon ventre était devenu le centre de mon monde. Je l'aimais, je le photographiais sans arrêt sous toutes les coutures, je le caressais, je l'idolâtrais !
♥Tim♥ est né et si les premiers mois j'étais bien trop occupée à m'occuper de mon nouveau-né pour pleurer sur l'état de mon ventre, il a bien fallu que j'ouvre les yeux et que je me rende compte que celui-ci était zébré de vergetures jusque sous le nombril, il était flasque, il était vraiment moche à voir !

Après le premier anniversaire de ♥Tim♥, il me restait 5 kg à perdre mais ConjointChéri me trouvait bien mieux comme ça, beaucoup moins squelettique et fragile alors je n'ai rien fait pour les perdre. Reprendre une activité professionnelle, bouger, sortir quotidiennement m'a permis de garder ce poids correct sans réussir pour autant à raffermir mon ventre mou...


Je suis tombée enceinte de ♥Lù♥ et de nouveau mon ventre est devenu le centre de mon monde. Et j'ai encore pris 13 kilos... Mais 32 mois après et un job en moins, pas un kilo de perdu...
Dans l'idéal, j'aimerai en perdre 9 avant que l'on mette en route le futur-bébé-pas-encore-en-essai parce que je ne peux m'empêcher de me demander à quoi ressemblera mon ventre une fois celui-ci né (et mon poids, surtout mon poids...) ...

ConjointChéri voudrait que je ne perde pas un kilo mais que je raffermisse mon ventre. Et moi j'ai hâte que Bébé s'installe au creux de moi pour camoufler tout ça. Apprécier mon ventre pendant 9 mois encore avant de le haïr jusqu'à la fin de ma vie...


PS : Si vous avez des astuces pour le raffermir, je suis preneuse parce que ça me gâche un peu la vie... :P

13 commentaires:

  1. pour le bidon, je crois qu'il faut que tu tentes quelques exercices simple mais qui peuvent agir vraiment... Je vais tenter de trouver des liens! ;p Moi je suis une fana de l'exercice ou tu tiens faussement assis, ça fait tout travaillé mais c'est très crevant! il ya d'autres choses plus simple, Comme au quotidien lâcher sa chaise pour un grand ballon... Abdo béton garantis en quelques mois!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je crois qu'on en est toute là : la solution miracle pour un ventre ferme et à part, des séances d'abdo, je n'en voit pas beaucoup ... malheureusement pour moi, je déteste le sport ...

    RépondreSupprimer
  3. @Mode Chocolat: Il faut que je trouve un gros ballon, je vais essayer ;)

    @Mamzelle-Mistinguette : Je déteste le sport aussi... Je fais quelques abdos depuis quelques jours et j'ai une crème Kibio que j'étale tout les matins. J'espère que d'ici quelques mois, ça se sera un peu raffermit :P

    RépondreSupprimer
  4. J'aime lorsque j'ai un ventre tout beau, tout rond :)

    RépondreSupprimer
  5. @Pauline Maman Trouvetou : J'aime ça aussi :) Je suis fan de mon ventre enceinte <3

    RépondreSupprimer
  6. Fait de la marche à pieds, c'est excellent ! Et sinon, trouve toi des cours de gym sur le net, il y a moyen de trouver des cours de gym à faire devant son PC...Moi c'est ce que je fait, il n'y a rien de mieux, en faisant gaffe à ce qu'on mange évidemment.
    Ton Lu sur le tricycle et hop un tour d'1h ;)

    Ici, ça va j'ai réussi à retrouver mon poids d'avant grossesse avant celle-ci.

    Et moi enceinte, je me trouve juste grosse en fait. Je trouve que mon ventre ne ressemble pas au joli ventre de future maman, tout ferme, tout beau...mais bon, j'aime ça quand même. C'est trop beau de porter la vie <3

    RépondreSupprimer
  7. J'en faisais jusque l'an dernier de la marche à pieds (quand j'emmenais Tim à l'école, à presque 1kms de chez nous) et ceci matin, midi et soir mais quedal :(

    Je vais voir pour la gym sur le net ;)

    Moi enceinte, je m'aime lol Je trouve mon ventre magnifique et comme il est bien tendu par la petite vie que je porte, il n'est pas mou donc c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais je pensais que c'était fini pour le bb3? :) Chouette ! contente pour toi!

    RépondreSupprimer
  9. @Carole Nipette : Non, non, il n'est pas encore mis en route ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Simplement moi : Merci ! :) Je me rendais au travail je crois ^^

    RépondreSupprimer
  11. Au delà du fait que j'avais envie de passer faire un petit coucou bisous ; pour ton petit ventre que tu voudrais raffermir il n'y a que deux solutions qui fonctionnement vraiment (foi d'un sportif qui a souffert lors de sa couvade) que que soit les morphologies et sans se taper des régimes à la mort moi le *** (le CSA me dit que je suis vulgaire) :

    - La piscine. Sous toute ses formes, que ce soit en intensif ou pour le plaisir. Attention plaisir ne rime pas avec je reste dans un coin à lire un magazine et à manger une planche de charcuterie. Non il faut quand même nager un peu, l'idéal étant d'alterner des longueurs avec des phases de je marche/papote/joue avec les enfants. L'eau réduisant le poids du corps et développant une résistance naturelle en fonction de nos mouvements ça va te muscler, masser et raffermir plus vite que tu t'en rendras compte. Que ce soit le ventre, le dos, la poitrine, bref tout... Qui plus est on dépense beaucoup dans l'eau. Interdiction de se taper 3 éclairs au café/chocolat et 2 brioches en sortant car on a une petite fringale. Quelques fruits et ça fera aussi bien l'affaire.

    - Le footing. Extrement efficace car ça muscle les abdominaux en plus des jambes et fesses (inutile de préciser l’intérêt d'avoir des fesses musclées...), néanmoins ça reste le plus "chiant" et laborieux. Après il parait qu'il y a des gens qui aiment ça, mais ces gens là sont différents, ils sont bizarres. ;)

    Hop hop hop une deux, une deux, une deux.

    A si j'allais oublié : Coucou bisous !

    RépondreSupprimer
  12. @Lui : Ahahaha merci pour ton message ! :) Bon le footing c'est NO WAY mais à partir de vendredi prochain c'est aquagym tous les vendredis, ça va me faire un bien fou je crois même si je vais rentrer de là bas crevé !! :P

    Sinon je ne grignote pas et je ne suis pas très sucré donc je ne risque pas de m'empiffrer de 3 éclairs en sortant de là dedans ;)

    Par contre, c'est super frustrant car j'ai arrêté le Coca (je ne buvais que ça) et ça ne m'a psa fait perdre un gramme... Je faisais plusieurs fois par jour de la marche et idem : pas un gramme de perdu... C'est frustrant !

    Bises ! :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !