jeudi 7 mars 2013

Défi tricot #1


Pascale, de Gazouillis et cie, nous proposait au mois de Février de mettre en place un défi tricot "à l'aveugle" : nous ne saurions pas ce que nous tricoterions, juste que ce serait pour un bébé. 
J'ai décidé de participer. 
Chaque mercredi, sur son blog, Pascale nous met quelques étapes de l'ouvrage et à nous de le faire.

Cette semaine, dans la première étape, un diagramme qui m'a donné du fil à retordre ! Pour le moment, je ne l'ai fait qu'une fois mais il faut que je le fasse sur 20cm (enfin je l'ai fait 2 fois, mais j'ai préféré tout recommencer de zéro puisque le premier essai ne me plaisait pas...).

Voici un aperçu de mon avancée :
Premier essai à gauche, le deuxième sur mes aiguilles (ça c'était mardi soir)


Hier soir


 Zoom


Prochain aperçu jeudi prochain. Et il va falloir que j'accélère le mouvement car la deuxième étape du défi a été mis en ligne hier ! :)



J'ai acheté la laine chez Laine Box, c'est de la BBmérinos en coloris nuage.

4 commentaires:

  1. ah oui , superbe, bravo , je suis contente c'est très réussit !!!! peux tu m'envoyer tes photos par mail, que j'illustre mon article?
    merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. @Gazouillis & cie : Je t'envoie ça de suite ;)

    RépondreSupprimer
  3. oh ouahhh !!! il va être joli ce tricot. j'adore le concept !!! :-) bises

    RépondreSupprimer
  4. @sabrina : Merci beaucoup :) Bises !

    RépondreSupprimer

A bientôt !