lundi 4 mars 2013

J'ai lu : "Le journal de moi... maman"


J'ai reçu il y a quelques semaine maintenant "Le journal de moi... maman", livre de Muriel, du blog Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!




Ce livre est répertoriée par semaine, de la naissance de la fille de Muriel à ses un an. 
On se retrouve forcément dedans en tant que Maman, notamment lors de la première fièvre de bébé (mais qu'est ce qu'on fait ? Est-ce que c'est grave ? Est-ce qu'on file aux urgences ?) mais aussi en tant que femme (Bébé vient d'arriver, mon couple est un peu mis en quarantaine, on se retrouve quand ?). 

J'ai aimé les petits conseils à droite à gauche, les témoignages par-ci par-là, me dire "Ah oui tiens, ça me rappelle des souvenirs ce passage là". 

Mais je suis obligée d'avouer que ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, que je ne peux m'empêcher de penser que toi, jeune ou moins jeune maman, tu aurais pu aussi l'écrire. Parce que finalement, même si nous avons chacune notre histoire, chacune notre vécu, on se pose toutes un peu les mêmes questions, on a toutes les mêmes peurs de mort subite du nourrisson, de la première maladie infantile, des premières sorties avec bébé, on se pose toutes la question de savoir si bébé prendra le biberon ou sera allaité, de savoir comment redevenir un couple et pas seulement des parents...

Donc "Le journal de moi... maman" est très bien fait, joliment illustré, pleins de petits conseils toujours bons à prendre et on se retrouve dedans dans certaines situations. Parce que c'est vous, parce que c'est moi... :)

6 commentaires:

  1. Ah oui il a l'air top ce livre... mais après 2 bébés est il encore d'actualité?

    RépondreSupprimer
  2. @Pauline Maman Trouvetou : Plus trop, c'est vrai. Il n'y a pas de surprises ;)

    RépondreSupprimer
  3. A offrir à de jeunes mamans donc :)

    RépondreSupprimer
  4. @Sophie Herisson : Oui ;) Mais il est dédicacé alors ça m'embête...

    RépondreSupprimer
  5. On est un peu raccord sur notre avis :)

    RépondreSupprimer
  6. @Carole Nipette : Oui, j'ai lu ton avis et je vois qu'on est d'accord :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !