jeudi 14 mars 2013

Kalimalette : déception...



Pendant une période l'an dernier, les kalimalettes ont fait leur apparition sur beaucoup de blog : testées, approuvées et offertes. J'ai tenté ma chance évidemment mais en vain... Et à force de les voir fleurir partout et de n'en lire que du bien, j'en voulais aussi pour les garçons.
Grâce à Sternelle, j'ai bénéficié d'un code promo sur vertbaudet qui m'a permis de l'avoir pour la moitié de son prix. Aussitôt reçue, aussitôt emballée pour le Noël de ♥Lù♥.

La Kalimalette est destinée aux enfants à partir de 3 ans et je vous invite fortement à suivre ce conseil. ♥Lù♥ l'a donc eu à Noël alors qu'il n'avait que 28 mois et qu'il n'était pas soigneux pour un sou (et ne l'est toujours pas).
Je me suis donc retrouvée avec un enfant trop jeune pour prendre soin de ses feuilles électrostatiques, mais aussi avec des feuilles qui malgré une surface lisse ne tiennent pas, gondolent et tombent rapidement à terre... J'en suis même venue à en scotcher une tellement elle ne tenait pas...






Expliquer à ♥Lù♥ de faire attention c'est un peu comme parler à sa main : il s'en contrefiche ! Il prenait les feuilles électrostatiques pour des feuilles à dessin : si ce qu'il dessinait ne lui plaisait pas, il les froissait et en réclamait une autre (de quoi s'arracher les cheveux !)...

Pour le moment, la Kalimalette est retournée dans son emballage, j'attends que ♥Lù♥ grandisse et commence à prendre soin de ce qu'on met à sa disposition pour lui ressortir et le laisser dessiner à sa guise. Il prendra d'autant plus plaisir à la redécouvrir.


Ses avantages ? Un prix raisonnable puisque la kalimalette est vendue avec 5 feuilles électrostatiques (il doit m'en rester 2), 3 feutres effaçables de différentes couleurs, une mini-brosse et 12 guides pour décalquer dont les garçons ne se sont pas encore servies.

J'ai beau n'avoir lu que des avis positifs (sauf chez Dark Maman), je suis sceptique et ce n'est pas un produit que j'achèterai de nouveau car sa durée de vie est très limitée... Je ne suis même pas sûre de le ressortir aux 3 ans de ♥Lù♥, on verra plutôt pour ses 4 ans vu sa délicatesse ^^

11 commentaires:

  1. Coucou!!
    Je l'ai acheté aussi et j'en suis super déçu... Minipoupe à bientôt 3 ans mais... Déjà, 2 crayons étaient tous secs donc inutilisables. Ensuite, comme tu le dis, elles ne collent pas...
    Bref, je suis hyper déçu et m'attendais à mieux d'après ce que je lisais sur les blogs!
    Bref, je ne tenterais plus!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. comme toi je suis assez réservée après l'avoir essayé :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, et les feutres qui ne fonctionnent pas...bof, bof !

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai gagné une et bon ma fille a 5 ans
    pour le côté feuille qui tombe j'ai trouvé la parade il suffit de mouille légérement le support et ça tient on en a prs une pour mettre sur le frigo très pratique pour les courses !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai gagné une et bon ma fille a 5 ans
    pour le côté feuille qui tombe j'ai trouvé la parade il suffit de mouille légérement le support et ça tient on en a prs une pour mettre sur le frigo très pratique pour les courses !!!

    RépondreSupprimer
  6. ah merci pour ton avis... ça évite un achat inadapté pour titinou :) ou la petite que je garde qui a tout juste 3 ans.

    RépondreSupprimer
  7. @Lalotte Papote : Oui, je me fierais moins aux avis sur la blogosphère aussi... Et ici aussi les feutres n'ont pas fait long feu mais là c'est la faute aux garçons qui ne les rebouchent pas ;)

    @Lucky Sophie : C'est dommage parce que les thèmes des différents produits me plaît bien...

    @Valérie T : Ils sont tous nazes ici aussi mais les garçons ne les rebouchent pas alors je ne peux pas en vouloir à Kalimage ;)

    @bigmama : Merci pour l'astuce, je ferai comme ça lorsque je sortirai les survivants :P

    @Pauline Maman Trouvetou : Oui. Je pense qu'au mieux, il faut attendre les 3 ans 1/2 voir 4 ans de l'enfant, avant la kalimalette est trop fragile...

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben mince, pourtant ma fille la plus petite en a été très contente, mais je reconnais qu'elle est plus âgée que ton loulou. Les feuilles ont eu une très bonne tenue, et les feutres fonctionnaient bien. tu es peut-être tombée sur une mauvaise série?

    RépondreSupprimer
  9. @Cema et sa Family : Oui, peut-être bien... C'est dommage parce que j'en entendais tellement de bien que j'en voulais absolument et maintenant je suis déçue...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Ah oui en effet :( Lalotte m'avait dit aussi qu'elle avait été déçue !
    Perso moi les feuilles tiennent je les ai décollé/recollé plusieurs fois & nickel ! C'est vraiment dommage car c'est un bon produit pourtant :( ! Mais tu as raison peut être attendre que ton Loulou soit plus grand, moi je lui laisse pas à disposition non plus, je lui sors & il dessine ensuite on ramasse le tout !
    Merci pour ton avis en tout cas ;) ! Je verrais sur la durée ce que ça donne !
    Merci pour tes coms sur mon blog & je ne savais pas que tu avais aussi ce blog !
    & une petite question comment tu prononce le prénom Lu j'adore !! :)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  11. @Meenah : Coucou ! Merci de ton passage par ici :) Comme le dit plus haut Cema et sa Family, je suis peut-être tombée sur une mauvaise série... Mais c'est dommage car je voulais vraiment cette kalimalette et finalement j'en suis déçue :(
    Sinon Lù se dit "Lou" :)
    Bises !

    RépondreSupprimer

A bientôt !