lundi 1 avril 2013

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !




Lorsqu'on a appris que la classe de grande section de l'école maternelle de notre village fermait l'an dernier, il est apparu comme une évidence pour ConjointChéri et moi que Tim ne prendrait pas le car scolaire pour se rendre au village voisin.
Avec toutes ces histoires d'enfants oubliés au fin fond des cars, on ne pouvait pas se permettre de prendre le risque que ça arrive à notre Fils. Parce que, non, ça n'arrive pas qu'aux autres, qu'on se le dise !

Les mois ont passés et ConjointChéri a toujours trouvé le moyen de déposer Tim à l'école le matin, j'ai toujours pu compter sur ma Maman pour le récupérer à 16h30.
Et puis dernièrement, ConjointChéri a été appelé à travailler à 600 kilomètres de la maison et toutes nos convictions sont tombées aux oubliettes. J'avais le choix entre ne pas mettre Tim à l'école les 15 jours où ConjointChéri serait en déplacement ou déposer notre Fils à l'arrêt de car et faire confiance au personnel encadrant.

Et puis finalement le chantier de ConjointChéri a été annulé, Tim n'avait pour le moment plus de raison de prendre le car sauf qu'il nous avait entendu en parler et que lui le souhaitait...

Jeudi dernier, nous l'avons donc déposé à l'arrêt de car. Je pensais qu'au dernier moment, il refuserait de monter dedans, qu'il pleurerait mais il ne s'est rien passé de tout ça : c'est à peine si il nous a fait un bisou, notre petit voisin qui est dans sa classe s'est installé de suite à côté de lui et le car est parti sans même que Tim ne nous fasse un petit signe de la main (ingrât !). Le midi, il réclamait pour le prendre le soir, ce qu'il fera dès aujourd'hui.


Alors pour tout vous dire, c'est très dur, je ne peux m'empêcher de me demander si mon petit garçon est bien arrivé à destination, si il n'a pas été oublié, si tout va bien mais comme l'école ne répond pas à mes appels pour me rassurer, je ne peux faire autrement que d'attendre de revoir Tim pour m'en assurer...


Un jour, je n'angoisserai plus autant pour mes Garçons : l'espoir fait vivre...

6 commentaires:

  1. Roh, ne me dit pas que tu appelle l'école à chaque fois pour savoir si il est bien arrivé ? T'inquiète si l'école ne voit pas ton fils arriver, sans nouvelles de ta part, il ne manqueront pas de t’appeler ;)
    Tu m'impressionne :D

    Et je pense que ton grand loulou, a très peu de chances de rester dans le car. Ça arrive plus aux touts petits, et c'est plutôt rare quand même.

    Ça le responsabilise un peu, et je pense qu'il doit apprécier.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. @Valérie T : mdrrrrrr bah si je l'ai fait les premiers jours et puis comme ils ne répondent pas j'ai arrêté mais je ne suis pas tranquille...
    Je sais, je suis grave !! :-/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Roo... t'as pas honte? Je te charrie, c'est pas drôle parce que t'as vraiment la trouille, mais là franchement il faut que tu déstresses. Sache que les conducteurs font toujours le tour de leur car après chaque tournée pour vérifier qu'il ne reste rien. Ce qu'on a pu entendre à la télé c'est des exceptions. Les enfants adorent le car, mon fils a même développé une passion et les collectionne. Tu sais, les accompagnateurs font attention, et si une enfant devait manquer à l'appel en classe, tu aurais fissa un coup de fil, surtout en maternelle.
    Allez, laisse le prendre le car et déstresse. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. @Marilou : Si j'ai honte lol Mais que veux-tu... Mais je fais un gros travail sur moi ! Ce matin Tim a pris le car, ce soir il le prendra également et je cesse d'appeler l'école (qui ne répond pas...). C'est pas facile mais pas le choix surtout que Tim a réclamé de lui-même à le prendre matin et soir et qu'il a l'air d'adorer ça :)
    Je sais que je suis gravement atteinte mais je m'y fais lol

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine comment sa doit être flippant de voir son fils monter dans un car sans ne pouvoir rien faire. Et en même temps j'imagine Tim' super heureux et fier de prendre le car tout seul, comme un grand ! =)

    RépondreSupprimer
  6. @Anaëlle : Oui c'est angoissant et en même temps, il faut bien le laisser grandir et prendre de l'autonomie... Mais ne pas savoir si il est bien arrivé à destination est le plus dur... :-/ Mais lui est super content et réclame pour le prendre matin et soir maintenant :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !