mardi 21 mai 2013

Notre week-end avec ma belle-famille


Ce week-end, c'était le baptême du neveu de ConjointChéri (un petit bout de 2 mois), à plus de 700 kms de la maison.

Dépaysement total même si le soleil n'était pas au rendez-vous...

J'appréhendais un peu... Nous n'allions être entouré que de la famille de ConjointChéri : ses soeurs, ses parents, ses oncles, tantes, cousins et cousines, neveu et nièce... Tout ce petit monde (les parents du bébé et les plus anciens en moins) dans un gîte : 4 chambres, 2 salles de bain, un séjour, une cuisine et une cour à nous partager.

Si le premier jour, les rapports ont été plutôt froids, chacun se faisant une idée des autres, ensuite la situation s'est dégelé et le week-end fût hyper sympa ! Il faut dire que la dernière fois que nous avions vu la plupart d'entre eux, c'était il y a 4 ans, à un mariage. Autant dire qu'on s'était fait la bise mais qu'on n'avait pas vraiment pris le temps de se connaître.

Le gîte avait quelques jeux de société pour occuper les enfants, j'avais fait prendre des jouets aux garçons et une fois le sport terminé, les enfants ont eu la télé pour eux (nous avions pris des DVD de films d'animations pour qu'ils ne puissent pas voir un programme ne leur étant pas destiné).

Quelques photos de notre petit séjour :

 Notre lit

Le lit de  / le futon de Tim

La vue de notre chambre

 Dérrière la cour

La cour


♥Lù & Maman, à l'église


A l'église, lors du baptême du petit,  a été charmant : il était soit dans mes bras, soit dans ceux de ConjointChéri et il s'endormait à moitié. Pour Tim, ce fût un peu plus long... Il ne comprenait pas qu'il ne pouvait pas parler comme il le voulait, qu'il fallait écouter et faire un minimum de bruit. Mais dans l'ensemble, heureusement, ils ont su se tenir :)

Un chouette week-end, riche en émotions avec des gens adorables, en somme.

3 commentaires:

  1. Toi aussi tu étais de baptême ^^ Hihihi C'est bien que tout le monde se soit bien entendu ☺ Bises

    RépondreSupprimer
  2. @Mam'Zelle A : Oui, de baptême aussi :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien quand il y'a une bonne entente ;)

    RépondreSupprimer

A bientôt !