vendredi 14 juin 2013

Ce petit troisième que j'imagine déjà...




Les semaines qui ont suivi le "oui" de ConjointChéri quand à ce troisième enfant, j'ai cessé d'y penser. Il avait dit oui, il me fallait juste patienter, je ne pouvais pas être plus heureuse, je m'en contentais.

Plus les mois défilaient et plus j'étais finalement effrayé... Voulais-je vraiment un troisième enfant ? Allions-nous nous en sortir avec quatre enfants ? Comment arriverai-je à gérer mes journées (et mes nuits) avec tout ces enfants ? Allions-nous toujours avoir nos petits moments rien qu'à nous avec ConjointChéri ? Oui, ce troisième enfant, je le désire autant que sa venue m'effraie !

Comme ce sera notre dernier enfant, avec ConjointChéri on a décidé de ne pas savoir le sexe, on veut garder la surprise jusqu'au bout parce que fille ou garçon, ça nous est bien égal, ce qu'on veut c'est un enfant de nous et puis c'est tout.
Je ne veux pas que ConjointChéri dise "elle" jusqu'à ce qu'on sache le sexe comme il a fait pour Tim et , je ne veux pas être déçue comme je l'ai été lorsqu'on m'a annoncé que  était un garçon (on m'avait annoncé une fille 2 mois avant).

Je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer ce futur bébé. Je suis persuadée que ce sera encore un garçon d'ailleurs ! Et je me demande si il sera plutôt introverti et doux comme Tim ou si il aura une belle tête de fripouille comme mon  et qu'il sera aussi vif...
Est-ce que comme pour ses aînés, on me dira qu'ils se ressemblent tous trait pour trait ? Que plus ils grandissent, plus cette ressemblance est frappante ? Est-ce qu'ils s'aimeront tout les 4 ?

J'ai hâte de porter cette petite vie en moi parce que j'aime être enceinte, j'aime voir mon ventre s'arrondir et j'aime la sensation des petits pieds qui bougent en moi. J'espère que je saurai profiter sereinement de cette dernière grossesse parce que je sais que ça me manquera longtemps ensuite... et qu'il n'y en aura vraiment pas d'autre.

Par dessus tout, j'espère que ce petit être se nichera rapidement en moi... Parce que c'est la première fois que je vais vivre cet événement de cette façon (Tim et  sont 2 bébés surprises, il n'y a donc pas eu d'attente quand à leur venue ^^).

13 commentaires:

  1. Oui moi aussi j'aime être enceinte et j'attends qu'un 3ème bébé s'installe... c'est long!

    RépondreSupprimer
  2. I genuinely enjoy your internet site, but I’m having a dilemma: any time I load 1 of your post in Firefox, the center of the web page is screwed up - which is bizarre. Might I send you a screenshot? In any event, maintain up the superior function; I surely like reading you.


    deratizare soareci

    RépondreSupprimer
  3. @Pauline Maman Trouvetou : Je ne suis pas encore en essai alors pour l'instant je ne subis pas encore l'attente mais d'ici 3 semaines je trouverai forcément le temps long aussi !

    @Anonyme : Yes, send me a screenshot and thanks for your visit :)

    RépondreSupprimer
  4. oh plein de bonheur à te souhaiter alors :o)
    bises !

    RépondreSupprimer
  5. @jujutricote : Merci beaucoup <3 Bises !

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de bonheur à venir à toi, et ta petite famille. L'idée d'un p'tit deuxième nous trotte aussi dans la tête, mais pas encore prête

    RépondreSupprimer
  7. @Larchotte : Plus la date qu'on s'est donné pour commencer les essais approchent et plus je me demande si je suis prête aussi... Je le veux tellement et en même temps, ça me fait peur :-/

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui ma poulette j espere pour toi pour vous que ce futur bebe viendra vite
    moi je commence les piques se mois si!!!!! pfffffff je commence a deprimer grave !!

    RépondreSupprimer
  9. @linda : Allez courage, tu as déjà 2 beaux garçons, pas de raison que tu n'ai pas de troisième enfant ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Trop heureuse de te retrouver. Pourrais tu me redonner ton fb stp ma belle?

    RépondreSupprimer
  11. @Anonyme : Peux-tu me contacter par mail à vinie.dupuis@hotmail.fr stp ? Malheureusement, je ne sais pas qui tu es mais je serai ravie de le savoir et de te laisser mon FB perso ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que ce 3e bébé se logera très vite ! :)

    RépondreSupprimer
  13. @Meenah Maman : Moi aussi :) Croisons les doigts pour que l'été soit fertile :D

    RépondreSupprimer

A bientôt !