lundi 24 juin 2013

Matinée d'adaptation à l'école pour ♥Lù♥ ce matin !




Dans notre village, les enfants qui entrent en maternelle comme  en Septembre prochain ont la chance de pouvoir passer une matinée à l'école en Juin afin de se faire une idée de ce qui les attendra à la rentrée et de faire un peu connaissance avec la maîtresse.

Voici mes impressions avant/pendant/après cette matinée.


Avant : Il est 06h45, dans 2 heures je serai en chemin pour emmener  à l'école.
Ca fait des semaines qu'il en parle, des mois qu'il veut aller à l'école comme son frère mais je ne sais pas si il se rend compte que je ne serai pas auprès de lui, qu'il devra se débrouiller comme un grand...
Osera-t-il demander si il veut aller aux toilettes ?  Et si un enfant le bousculait ? Et si il allait sur l'aire de jeux et tombait du toboggan ?
Ca tourne et ça retourne dans ma tête...
D'autant plus que même si j'ai eu les mêmes inquiétudes pour Tim, j'ai vécu sa matinée d'adaptation de loin car j'étais enceinte de 8 mois d'un  qui voulait déjà venir au monde depuis quelques semaines donc je devais rester alité. Je m'étais rongé les ongles tout comme aujourd'hui mais ConjointChéri était près de moi pour me rassurer. Aujourd'hui, je serai seule (j'appelerai surement ma Maman en pleurs)...

Pendant : Pas timide pour un sou,  a montré ses jolis chaussons Tichoups à sa maîtresse. Nous sommes entrés en classe où il est resté près de moi jusqu'à ce qu'un petit garçon de petite ou moyenne section l'emmène jouer dans le coin dînette. Puis il a été de lui-même colorier et lorsqu'il y a eu trop de monde il est retourné au coin dînette jouer avec les enfants.
Il s'est installé comme si il avait toujours été là, comme si il connaissait les lieux comme sa poche (ceci dit, Bébé, je l'emmenais avec moi pour porter Tim dans cette école). Je suis resté une dizaine de minutes à l'observer de loin puis lui ai dit que je partais et lui ai fait un bisou. Il ne m'a même pas jeté un regard et moi qui appréhendais, je suis repartie le coeur léger.
Là, il est 11h, j'ai tout de même hâte d'aller le chercher et de savoir si ça a été ^^

Après : Par la fenêtre, j'ai regardé mon , assis parmi les autres, à l'aise, se fondant dans la masse :)
La maîtresse m'a demandé si il allait à la crèche parce qu'il était complètement à l'aise, ça l'a étonné. Force m'est de reconnaître que mon Fils en a un peu assez de passer ses journées en tête à tête avec moi.
Il a suivi la classe dans les différentes activités. Moi qui redoutais le toboggan, j'ai appris de la bouche de  qu'il y était monté...
Je pense que demain et les jours qui viendront, il y aura beaucoup de pleurs car  a dit à la maîtresse qu'il revenait demain...


Au moins, nous serons serein à la rentrée,  ne sera pas perdu du tout et prendra bien vite ses marques :)

6 commentaires:

  1. Tant mieux, te voilà rassurée :) Ce qui me stresse le plus pour septembre, c'est la propreté. Ca ne l'intéresse pas du tout!!

    RépondreSupprimer
  2. @Cleophis Deeptizz : Ah mince :-/ J'ai connu ça avec Tim qui n'a été propre que le lendemain de sa rentrée scolaire... Le stress !!

    RépondreSupprimer
  3. Super, bonne adaptation ! :)
    Je viens d'acheter ce toboggan pour les 3 ans de mon fils je l'ai trouvé en soldes à -50% !
    Il est bien ?

    RépondreSupprimer
  4. @Meenah Maman : Oui, pas de souci à se faire avec mon Lù :)

    Oui, le toboggan est très bien ! On l'avait acheté pour les 2 ans de Tim donc il a bientôt 4 ans et tu vois, il va servir encore des années ;) Les garçons l'adorent :)

    RépondreSupprimer
  5. Génial pour le toboggan, je sens que mon loulou va bien s'éclater !
    Ici pas de journée d'adaptation, mais mon loulou semble enthousiaste à l'idée d'aller à l'école ...
    Pourvu que ça dur :D !

    RépondreSupprimer
  6. @Meenah Maman : Tu verras, c'est plus dur pour nous que pour eux ;)

    RépondreSupprimer

A bientôt !